SPORT221

ORGANISATION DES JO DE 2024 ET 2028: Le CIO laisse Paris et Los Angeles trouver un accord


Rédigé le Jeudi 13 Juillet 2017 à 20:02 | Lu 130 fois | 0 commentaire(s)



Les jeux Olympiques de 2024 et 2028 devraient être organisé pour chaque édition par l’une des deux villes candidates pour 2024, à savoir Paris et Los Angeles. Le bureau exécutif du Comité International Olympique s’est en effet accordé sur ce principe, lors de sa 130ème session extraordinaire tenue à Lausanne en Suisse cette semaine. La proposition faite par le CIO est d’attribuer simultanément  les deux organisations des 2 prochains jeux après Tokyo 2020. Une première dans l’histoire de l’attribution des JO qualifiée « d’occasion en or » pour les deux villes par le président du CIO Thomas Bach.
Toutefois, cette décision quoique historique laisse planer une interrogation. Qui de Paris ou de Los Angeles organisera en premier et en deuxième lieu.  La réponse à cette question sera connue lors de la prochaine session extraordinaire du CIO prévu à Lima au Perou. A cette session, le CIO entérinera sa décision d’octroyer simultanément l’organisation des JO de 2024 et 2018 aux deux villes selon l’ordre qu’elles auront défini, si l’accord tripartite entre le CIO et les deux villes candidates est conclu. Sinon, le Comité International olympique devra choisir la ville organisatrice des Jeux de 2024.
De leurs côtés, Paris et Los Angeles représentées par leurs maires respectifs Anne Hidalgo et Eric Garcetti ont manifesté leur désir de parvenir à cet accord avant la prochaine rencontre du CIO.
Mais en attendant, les deux villes concurrentes doivent faire dans la négociation pour se convaincre l’un et l’autre. Et en mobilisant son président Emmanuel Macron lors de cette session du CIO à Lausanne, la France compte mettre tous les atouts de son côté pour faire passer Paris en 2024.

sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets