SPORT221

A la découverte de Mame Baba Thiam, nouvelle recrue d'Aliou Cissé


Rédigé le Jeudi 31 Octobre 2019 à 12:33 | Lu 260 commentaire(s)


Le sélectionneur national, Aliou Cissé a publié ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Congo et l’Eswatini comptant pour les éliminatoires de la Can 2021 qui se jouera au Cameroun. Dans cette liste de 23 joueurs, on découvre l'apparition de trois jeunes sénégalais qui vont découvrir pour la premiére fois l'équipe nationale A. Il s'agit de Moussa Ndiaye, de Naby Sarr et de Mame Baba Thiam. SPORT 221 est parti à la découverte du dernier nommé.


Mame Baba Thiam, né le 9 octobre 1992 à Nguidilé, est un footballeur sénégalais. Il évolue au poste d'attaquant pour le club de Kasımpaşa.
Il quitte le Sénégal à l'âge de quatorze ans pour tenter sa chance en Europe où il rejoint l'US Avellino en prêt à la fin du mois d'août 2011. Il fait ses débuts professionnels le 25 Septembre 2011 contre Viareggio. Il est prêté la saison suivante au FC Sudtirol. Il signe au SS Virtus Lanciano durant l'été 2013. Au terme de deux saisons en Serie B, la Juventus rachète ses droits de propriété, et le prête dans la foulée au SV Zulte Waregem une saison avec option d'achat.
Lors de la saison 2016-2017, après six mois de prêt au PAOK Salonique, Thiam rejoint le Empoli FC pour un prêt de six mois avec option d'achat.

 

A la découverte de Mame Baba Thiam, nouvelle recrue d'Aliou Cissé
Source WIKIPEDIA







Partager ce site

Derniers tweets