SPORT221

​ PROJET DE PARTENARIAT: L’Olympique de Marseille ouvre une passerelle avec l’Institut Diambars


Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 à 07:53 | Lu 110 fois | 0 commentaire(s)


L’olympique de Marseille a jeté les bases d’un futur partenariat avec l’institut Diambars à travers la visite que son président Jacques Henri Eyreau effectue depuis quelques jours au Sénégal. Dans ce cadre, il a émis les possibilités d’une collaboration dans un avenir proche avec les responsables de cette académie et permettre aux jeunes footballeurs sénégalais de rejoindre le club phocéen.


​ PROJET DE PARTENARIAT:  L’Olympique de Marseille ouvre une passerelle avec l’Institut  Diambars

 L’olympique de Marseille a jeté les bases d’une future collaboration avec l’institut Diambars avec la visite que les dirigeants effectuent dans les différentes académies et instituts de formation.  La visite entreprise  sur les installations du centre de Diambars a été une occasion pour le club français d’ouvrir des discussions et d’explorer les possibilités de collaboration  dans le domaine de la formation.
« On en discute avec les fondateurs de l’Académie. Il y a beaucoup de club en Europe qui voudrait avoir un outil de travail. Il suffit de marcher dans les allées de ce centre de formation pour comprendre que cela respire le football, avec des valeurs de qualités », a indiqué Jacques Eyrault, président de l’Om qui a fait face à la presse hier, mardi 20  juin, en présence des membres du club olympien dont l’ancien international Basile Boly.

« Les jeunes qui ont été formés à Diambars ont un potentiel incroyable »

Autrement  dit, il s’agit de créer une passerelle  entre le club phocéen et la  filière qui, selon le dirigeant marseillais a montré toute son efficacité.« L’objectif est de permettre aux jeunes sénégalais de rejoindre l’Olympique de Marseille en fonction de leurs capacités qu’ils occupent sur le terrain et en terme de besoins dans différentes catégories. Cela fait partie des sujets que l’on discute et j’espère que cela aboutira dans les prochains jours et le plus tôt sera le mieux. Les jeunes qui ont été formés à Diambars ont un potentiel incroyable », précise t-il. «On est allé voir beaucoup de centre qui ont la réputation d’être les meilleurs. On va continuer à comprendre mieux comment organiser la filière, ses besoins et apporter des réponses concrètes aux acteurs de la formation sénégalaise », ajoute t-il tout en saluant devant l’association des supporters marseillais, la place qu’occupe le Sénégal dans l’histoire du club phocéens.  Sur ce, il en a profité pour donner le  message de reconnaissance aux acteurs du football sénégalais en pensant à Boubacar Sarr « Locotte », Abdoulaye Diallo, Pape Fall, Habib Béye, Mamadou Niang, Souleymane Diawara entre autres figures sénégalaise de l’olympique de Marseille.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets