SPORT221

Village de Niaguis : Badionkoto remporte le tournoi de Bacary Cissé


Rédigé le Lundi 22 Avril 2019 à 13:34 | Lu 105 fois | 0 commentaire(s)



Elles étaient six formations sur la ligne de départ à savoir : Néma, Centrale, Temento, Vétérans, Badionkoto et Niaguis Douma et à l’arrivée, c’est Badionkoto et Niaguis Douma qui sont sortis du lot. Lors de la finale jouée ce samedi, les deux équipes qui étaient aux prises, à savoir Badionkoto et Niaguis Douma, n’ont rien montré au public qui s’est déplacé massivement, au cours de la première période.
 
Cela peut s’expliquer par le mauvais positionnement tactique mise en place par les deux entraineurs. Tous les joueurs se sont regroupés au milieu du terrain empêchant tout développement du jeu par l’une ou par l’autre. Et malheureusement les entraineurs inexpérimentés qu’ils sont, avaient du mal à lire et à apporter une solution à cela.
 
La première période s’est jouée sans le moindre but de part et d’autre. La seconde période, plus engagée égaie le public avec des contre-attaques menées par les joueurs de Niaguis Douma qui ont échoué deux fois de suite devant le portier de Badionkoto.
 
Six minutes après le coup-d’envoi de la seconde période, Badionkoto réagit positivement en introduisant un nouvel attaquant. Et à la 43ème minute, ce même attaquant bien servi, dévie le ballon pour son coéquipier de l’attaque, Vincent Malou. Ce dernier instantanément frappe droit au but et ouvre le score pour son équipe.
 
Mais la joie sera de courte durée, car à la 47ème minute, Niaguis Douma obtient un penalty, transformé positivement par Aziz Tamba qui remet les pendules à l’heure. Depuis lors, plus rien, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, Djibril Ndong, assisté par Insa Badji et Honorine Diédhiou et Mamady Mansaly, tous de la sous-commission régionale des arbitres ( s/cra) de Ziguinchor.
 
C’est finalement la série fatidique des tirs au but qui a départagé les deux équipes. Badionkoto a réçu quatre (04) tirs contre trois(03) pour son adversaire Niaguis Douma. Ainsi Badionkoto remporte pour la première fois le trophée du tournoi de l’Amitié. Il faut signaler que le parrain et initiateur du tournoi, Bacary Cissé a galvanisé toute la jeunesse de son village. Car chaque équipe pour démarrer le tournoi a reçu de ses mains la somme de quinze mille francs (15.000 F CFA) et des dossards. Et de cette finale, chaque équipe participante a reçu deux ballons de football. Pour les récompenses des équipes finalistes, le Rédacteur en chef du quotidien Record a d’abord récompensé le meilleur buteur du tournoi qui a reçu un ballon de football et un trophée, les meilleurs supporters qui ont reçu la somme de vingt- cinq mille francs (25.000 F CFA), puis un jeu de blouson, vingt-trois médailles en argent, un jeu de maillots, deux ballons de football et une enveloppe financière de cinquante mille francs ( 50.000 F CFA) pour l’équipe vaincue à savoir Niaguis Douma.
Le vainqueur, Badionkoto a reçu à son tour un jeu de blouson, un jeu de maillots, quatre ballons de football, un trophée et une enveloppe financière de cent mille francs (100.000 F CFA).
 
Malgré tous ces moyens mis à la disposition des jeunes de son village, Bacary Cissé ne colle pas pourtant beaucoup d’importance à tout ça. Car son seul rêve est de voir son village disposer d’une équipe qui va défendre ses couleurs aux joutes régionales (championnat régional). Et pour cela, il rassure sa jeunesse que des pas ont été faits vers les autorités qui ont la charge du football sénégalais, notamment le Ministre des Sports.

Scoopdeziguinchor.com



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 20:27 Ligue 1: L'AS Pikine limoge son entraîneur






Partager ce site

Derniers tweets