SPORT221

Valeur Marchande : Mané et Koulibaly dans le top 5


Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018 à 13:50 | Lu 210 fois | 0 commentaire(s)



Performants dans leurs clubs et en sélection, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly figurent parmi les cinq joueurs africains les plus chers selon l’observatoire du football CIES. L’attaquant des Reds de Liverpool occupe la troisième marche du podium. Le défenseur central de Naples est cinquième.
La valeur de Sadio Mané, la pétite sénégalaise, est estimée à 66,3 millions d’euros (43,4 milliards). Son compatriote Kalidou Koulibaly, qui impressionne l’Italie, culmine à 62 millions d’euros, soit 40,6 milliard Cfa. Sur le continent, c’est le Pharaon Egyptien Mohamed Salah qui trône avec ses 140,5 millions d’euros (92,5 milliards Cfa). Il est suivi par Wilfred Ndidi, qui a efficacement remplacé Ngolo Kanté à Leicester. Le Nigérian vaudrait 77,4 millions d’euros (50,7 milliards Cfa). Le quatrième est Pierre Aubameyang 64,7 millions d’euros (42,4 milliards Cfa).
Le CIES basé à Neuchâtel (Suisse) est l’auteur de cette étude qui cible les joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens. L’age, le poste, la durée de contrat, les performances et le statut international sont les principaux critères pris en compte dans ce rapport.
Stades



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets