SPORT221

UFOA/A- U20 : le Sénégal domine la Guinée (3-1)


Rédigé le Lundi 29 Août 2022 à 13:09 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)



Le deuxième match de la première journée de l’édition 2022 du tournoi de l’UFOA/A des moins de 20 ans a vu ce dimanche le Sénégal signer une large victoire face au Sily national de la Guinée (3-1). Les Lionceaux lancent leur compétition par un succès devant leur voisin.

Les joueurs de Malick Daf ont déroulé face à la Guinée pour s’imposer 3-1, ce dimanche dans le cadre de leur premier match du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football. Libasse Ngom a ouvert le score avant les réalisations de Malick Mbaye et Souleymane Basse.

Les premières minutes de cette rencontre étaient à l’avantage des Sénégalais, et ça c’est reflété sur le tableau d’affichage. Ils ont rapidement pris les commandes  grâce à Libasse Ngom (1-0, 11’). Merveilleusement bien trouvé l’attaquant sénégalais avec beaucoup d’assurance met son tir au fond des filets. Les jeunes joueurs de Malick Daf trouvent les ressources nécessaires pour faire le break. A la 23e minute de jeu, après un magnifique rush vers la surface de réparation, Malick Mbaye seul face au gardien marque le second but des Lions.

Les Sénégalais réussissent le coup parfait à quelques minutes de la fin de la première période. Souleymane Basse envoie son coup-franc en pleine lucarne, 3 buts à 0 pour les Lionceaux. Les Guinéens parviennent à réduire le score avant la mi-temps. Ils ont tenté de revenir au retour des vestiaires, mais la défense sénégalaise était bien en place.

Les Lionceaux remportent ainsi leur premier match et restent provisoirement leaders du groupe B devant le Cap-Vert  vainqueur de son match contre le Liberia (2-1). Le Liberia et La Guinée sont classés respectivement 3e et 4e. Ce tournoi de l’UFOA de la zone A des moins de 20 ans  se déroule du 28 août au 11 septembre 2022, en Mauritanie. Cette compétition est en vue des matchs qualificatifs à la prochaine coupe d’Afrique de cette catégorie prévue en 2023 en Égypte.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets