SPORT221

Tournoi de tennis de table de l’Ambassade de Chine à Dakar: Les fédéraux invitent le ministre des Sports à rehausser l’événement…


Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017 à 17:45 | Lu 152 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal accueille la 10 éme édition du tournoi de tennis de table de l’Ambassade de Chine à Dakar. L’événement sportif est prévu le samedi 25 novembre au stade Lépold Sédar Senghor. Selon le comité d’organisation, tout est fin prêt pour une bonne tenue de cette grande compétition de tennis de table à Dakar.

Plus de 50 participants chinois sont déjà inscrits et ont confirmé leur participation à ce tournoi Open. Le président de la Fédération sénégalaise de Tennis table invite à cet effet le ministre des Sports, Matar Bâ à rehausser l’événement de par sa présence personnelle.

Selon le président de la Fédération du Tennis de table, Papa Anthoumane Diagne,  la Chine tisse des relations étroites et cordiales avec le Tennis de table sénégalais.

Mieux, renchérit M. Diagne, « Elle accompagne la fédération sénégalaise pour l’organisation de ce tournoi mais au delà elle contribue aussi à la formation de ses cadres, pour preuve chaque année des joueurs et des encadreurs reçoivent des bourses de stage de trois mois en Chine ». Ce qui fait dire d’ailleurs au patron du Tennis de table sénégalais que « L’organisation de ce tournoi n’est pas fortuite ». Car révélera-t-il,  « La chine est le premier pays en tennis de table et l’ambassadeur lui même va participer au tournoi ».

Le président de la Fédération sénégalaise de tennis de table n’a pas aussi manqué de souligner les difficultés que rencontre le Tennis de table sénégalais pour pouvoir honorer sa participation aux compétitions internationales. 

La preuve, renseignera-t-il, « Le Sénégal s’est qualifié en phase finale du mondial qui aura lieu en Suède mais jusque là rien n’est encore sûr pour  notre participation faute de moyen et d’une bonne préparation de l’équipe nationale ».

Le comité d’organisation de le 10éme édition du tournoi de l’Ambassade de Chine n’a pas manqué d’interpeller le ministre des Sports. Car, se désolera M. Diagne,  « Ce tournoi qui est présidé chaque édition par l’ambassadeur chinois n’a jamais été honoré par la présence d’un ministre des Sports sénégalais. Alors que ce événement est devenu un rendez-vous très important dans l’agenda de la Fédération sénégalaise de tennis de table ».

Ainsi,  le comité invitera  le ministre des Sports, Matar Ba à rehausser de par sa présence personnelle cette rencontre du 25 Novembre qui s’internationalise de plus en plus.
Senpresse.net



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets