SPORT221

Suspension de la Guinée : Antonio Souaré sort de son silence et rassure


Rédigé le Mardi 28 Mai 2019 à 12:55 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)


Muet depuis l’annonce de la suspension par la CAF de l’équipe nationale U17 de Guinée, Antonio Souaré est enfin sorti de son silence. Le président de la Fédération guinéenne de Football a affirmé que le Syli cadet reste vice-champion d’Afrique et qualifié pour le Mondial.


 « Jusqu’à l’heure où nous sommes, je voudrais vous rassurer que nos cadets sont vice-champions d’Afrique et qualifiés pour la Coupe du monde Brésil 2019», rassure Antonio Souaré. Le président de la FEGUIFOOT, très attendu sur la question, a mis presque deux semaines pour enfin réagir. Le patron du football guinéen appelle ses compatriotes à « s’unir et défendre la fibre patriotique, car ce dossier est un problème de la Guinée», dit-il.

La Guinée, accusée d’avoir aligné deux joueurs qui ont plus de 17 ans lors de la CAN U17 en avril dernier en Tanzanie, a été sanctionnée par la CAF. Les joueurs du Syli sont appelés à rendre leurs médailles d’argents récoltés à Dar-Es-Salam. Pire, les U17 guinéens ne verront pas le Brésil en octobre prochain pour le Mondial. C’est le Sénégal, à l’origine de la disqualification de la Guinée, qui sera de la partie. Les dirigeants guinéens ont fait appel de ce verdict.
 

Stades 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets