SPORT221

Stade olympique de Diamniadio : la société turque Summa devra recevoir 156 milliards F CFA pour la construction


Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020 à 12:08 | Lu 184 fois | 0 commentaire(s)



En visite à Dakar le 28 janvier, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a signé une série d’accords avec son homologue sénégalais, Macky Sall.
 
La Turquie se montre plus que jamais déterminée à densifier sa présence au Sénégal. En visite à Dakar – pour la quatrième fois depuis 2013 – le président Recep Tayyip Erdogan a ainsi signé, le 28 janvier, une série d’accords dans les domaines de l’éducation, des sports ou encore de la gestion des catastrophes.
 
Côté sports, c’est la société turque Summa – actionnaire et opérateur avec sa compatriote Limak de l’Aéroport international Blaise-Diagne, mais aussi constructeur du Dakar Arena,  de l’hôtel Radisson de Diamniadio et de centre des expositions de Dakar – qui s’est vue officiellement confié par la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip-SA) le chantier du stade olympique de Diamniadio, pour lequel la Présidence du Sénégal avait annoncé, le 20 janvier, avoir obtenu un accord de financement de la Standard Chartered Bank.
 
Les travaux, qui représentent un investissement de 238 millions d’euros (156 milliards de F CFA), doivent commencer le 20 février prochain et durer dix-sept mois. Le stade, d’une capacité de 50 000 places, doit accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2022.
Jeune Afrique
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets