Teungueth FC a battu (0-2) en déplacement, ce dimanche, Dakar Sacré-Cœur, au stade Léopold Sédar Senghor.
Selon son coach Souleymane Diallo, cette victoire est très importante pour son équipe qui doit cependant rectifier l’aspect offensif.
Votre équipe vient de renouer avec la victoire en s’imposant devant Dakar Sacré-Cœur. N’est-ce pas un résultat qui vient à son heure ? Je remercie les joueurs qui ont fait un match très costaud. Ce n’était pas facile, le contexte dans lequel on a joué cette rencontre. Mais ils ont su s’accrocher et respecter les consignes qu’on leur avait données à l’entraînement et au briefing. C’est une satisfaction d’avoir pris les trois points. La victoire vient effectivement à son heure parce que ça nous permet de nous replacer dans le classement. C’est le plus important.
Cette victoire est importante puisqu’elle vous permet de vous relancer ? Oui, c’était un match très important. L’objectif était de prendre un point à Déni Birame Ndao et venir gagner cette rencontre. Ce qui allait nous ramener à quatre points de notre cible (Génération Foot, Ndlr). Malheureusement, on a perdu contre Génération. Foot. Dieu a fait qu’on a pris les trois points, aujourd’hui, qui sont très importants.
Sur le contenu, est-ce qu’on peut dire que le match a été facile surtout du point de vu défensif où l’attaque de Dakar Sacré-Cœur n’a pas été trop percutante ? Depuis le travail d’avant-saison, je n’ai décidé de jouer que contre les centres de formation parce que ce sont eux qui permettent d’asseoir les schémas tactiques que nous voulons mettre en place. Et cela a payé, surtout au plan défensif. Maintenant, il y a quelques points sur lesquels il faut continuer à insister. C’est surtout sur les transitions offensives qu’on a trouvées un peu lentes. Donc, nous allons travailler à l’entraînement pour remédier à tout ça.