SPORT221

Sénégal-Zimbabwe : Un match des "Bleus"


Rédigé le Lundi 10 Janvier 2022 à 17:57 | Lu 78 fois | 0 commentaire(s)


Bafoussam : La rencontre inaugurale de cette 33éme édition de la coupe d'Afrique des nations entre le Sénégal et Zimbabwe a été le match des "bleus" chez l’équipe nationale du Sénégal car sur les onze joueurs qui ont démarré cette rencontre, sept effectuait leur baptême du feu dans une phase finale de coupe d’Afrique


Il s'agit du gardien Senny Dieng, des quatre défenseurs : Pape Abdou Cisse, Abdou Diallo, Ibrahima Mbaye et Bala Toure, l'excentré droit Bouna Sarr et de l’attaquant Boulaye Dia.
 
A ces 7 novices il faut ajouter Habib Diallo et Pape Gueye qui ont remplacé respectivement Diao Keita Balde et Boulaye Dia.
 
Sur le onze de départ, seul le capitaine Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyate Sadio Mane et Diao Balde Keita avaient goûté aux délices de la grande messe du football continental.
 
Aliou Cissé qui a vu son équipe décimée par des cas de covid 19 n'avait pas d'autre choix.
 
Le coach des "Lions" a aligné une défense inédite composée de 4 novices avec la paire Abdou Diallo Pape Abdou Cisse et Ballo Touré Ibrahima Mbaye sur les flancs.
 
Ces quatre bleus qui n'ont pas été réellement inquiétés par les attaquants de la sélection du Zimbabwe ont fait réussi leur baptême du feu.
 
Mais la grande satisfaction reste la titularisation de Bouna Sarr par Aliou Cissé comme milieu excentré droit.
 
L'ancien joueur de l’olympique de Marseille a pu tirer son épingle du jeu. Quand a Boulaye Dia il n’a pas réussi à faire grande chose lors de cette rencontre c'est le cas aussi du portier Senny Dieng. 
 
Envoyé Spécial Amedine Sy 
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets