SPORT221

Sénégal : Henry Camara « Le jour où Aliou Cissé a donné un coup de poing à Fadiga »


Rédigé le Vendredi 5 Janvier 2018 à 19:39 | Lu 121 fois | 0 commentaire(s)



Dans une interwiew accordée au quotidien sportif Record, Henry Camara est revenu sur la coupe du monde 2002 dans laquelle le Sénégal s’est arrêté en quart de final. Sans filtre, le recordman des sélections en a fait des révélations fracassantes. Morceaux choisis

Le coup de poing de Cissé à Fadiga
« La cohésion du groupe chantée par tous était du pipo. En 2002, il y avait bel et bien des clans. Et ces déclarations ne vont pas surprendre ceux qui étaient dans le groupe. Cela s’est matérialisé par des bagarres spectaculaires dans la tanière. On peut dire que les joueurs avaient envie mais il avait aussi la rancune. J’ai assisté à la bagarre entre Aliou Cissé et Kalidou Fadiga qui se sont cognés comme des boxeurs. C’est Aliou qui avait lancé le premier coup de poing. J’étais là assis à côté de Salif Diao, c’était à la mi-temps d’un match. Et n’eut été l’intervention de feu Jules François Bocandé le pire allait se produire. Il y avait aussi cette bagarre entre Ferdinand Coly et Pape Sarr à l’entrainement. Coly avec son tempérament n’acceptait jamais qu’on se relâche au marquage. Donc, ça a chauffé entre eux et ils se sont frottés aussi. »
Le brassard de capitaine Cissé
« En un moment il était question de récupéré le brassard d’Aliou Cissé parce que le clan avait son plan. La décision du coach était contestée. Ce sont eux qui ont réglé le problème. S’ils étaient parvenus à récupérer le brassard de capitaine, Aliou Cissé n’allait jamais jouer. D’ailleurs, je m’en foutais mal de tout cela parce que je n’avais qu’un seul problème : venir au rassemblement et le jour du match faire le maximum pour faire gagner mon pays. Je n’ai jamais aimé les détails contrairement à certaines personnes qui ne gèrent que cela. En tout cas, il y a des gens qui me regardaient avec condescendance et cela je ne le leur pardonnerai jamais. Si je ratais ne ce reste qu’un contrôle dans un match, j’avais l’impression que j’allais me faire tuer par ces gens-là ». 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets