SPORT221

Séminaire du CNG sur le toilettage des textes : 3 ateliers, la plénière et la restitution dans 2 jours


Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2024 à 00:59 | Lu 145 commentaire(s)



Comme annoncé par le CNG, le Séminaire de toilettages des textes réglementant la lutte a bel et bien démarré ce Mercredi 25 Septembre 2024, à l’Arène nationale.
Trois ateliers étaient installés : un pour la lutte avec frappe, un autre pour la lutte sans frappe et un dernier pour les contrats de concession et autres. La presse sportive était représentée par le Président de l’ANPS, Ablaye Thiam, ainsi que d’Abdoulaye Dembélé et Abou Ndour. Les deux derniers étaient respectivement dans l’atelier de la lutte avec frappe et dans celui de la lutte sans frappe.
Dans ce dernier atelier, il y avait le 2e Vice-Président chargé de la lutte avec frappe, Manga 2 (Président de séance); le Président de la CCA, Sitor Ndour (rapporteur) ; les Présidents des CRG de Fatick et de Kaolack, respectivement Mamadou Sarr et Mamecor Faye.
Les Promoteurs de lutte sans frappe étaient représentés par leur Président Ablaye Diop, Gorgorlou et Mame Diarra Thiang, l’ANALS par son Président Doudou Faye, l’Amalda par son Président Saliou Diouf, l’arène Adrien Senghor par son Président Ngor Sémou Diouf. Il y avait également l’Association des lutteurs de la lutte simple représentée par son Président Thiacka Faye, Sélé Mélé et Boy Faye. Le Président du Comité local de Diofior, Babou Gning, était aussi là. Tout comme l’ancien lutteur Bounama Rasta.
Les textes ont été passés en revue dans leur intégralité. Des propositions sont faites concernant tel ou tel autre aspect comme les combines, les sanctions des lutteurs, la rétention des licences, les réclamations et la somme fixée pour et la lenteur dans les auditions des lutteurs ayant commis des fautes.
Toutes ces propositions seront notifiées au public dans la plénière qui aura lieu ce Jeudi 26 Septembre et où tous les trois ateliers seront jumelés. Alors, il restera la restitution des travaux, prévue pour le samedi 28 Septembre, probablement en présence de Mme le Ministre de la Culture, des Sports et de la Jeunesse, Khady Diène Gaye.
Les Arènes.com







Partager ce site

Derniers tweets