Entre Sa Thiès et Bassirou Babou, la collaboration a pris fin. Le lutteur a récupéré sa licence des mains de son ancien manager. Le fils de Double Less est sur le point de trouver un autre manager.
Après sa défaite contre Eumeu Sène, le 5 mars 2024, lors de son dernier combat, Sa Thiès avait promis un chamboulement au niveau de son staff. « Je dois juste revoir mon staff, être plus attentif. Je dois aussi redoubler d’efforts, chercher des compétences pour assurer les combats qui sont devant moi. Je dois juste trouver un bon encadrement. Et je suis dans cette dynamique de trouver des gens qui pourront m’orienter vers la réussite. Ma carrière est importante à mes yeux. Et désormais, je vais la prendre en main. Malgré tout, je suis satisfait du parcours que j’ai fait jusqu’ici », avait soutenu le lutteur dans nos colonnes. Le jeune frère de Balla Gaye 2 a allié l’acte à la parole. Puisqu’il a retiré sa licence des mains de son manager. Selon une source sûre. Bassirou Babou n’est plus le manager de Sa Thiès. Car le lutteur a déjà récupéré sa licence des mains de celui-ci. Le fils de Double Less a déjà choisi un autre manager pour gérer le reste de sa carrière. Mais les démarches ne sont pas encore épuisées pour ce changement administratif.
Sa Thiès et Balla Gaye 2, le climat ne passerait plus
Sa Thiès et Balla Gaye 2 partageaient le même manager depuis le démarrage de leur carrière. Selon Bassirou Babou, c’est le père des lutteurs (Double Less) qui lui avait confié ses fils. Ce pacte vient d’être rompu par Sa Thiès qui a décidé de récupérer sa licence. Mais ce geste serait motivé par une relation tumultueuse entre Balla Gaye 2 et son jeune frère. Selon notre source, la relation défectueuse entre les deux frères a atteint un niveau insoupçonné. Et Aziz Ndiaye ne serait pas étranger à cet état de fait. Ce qui expliquerait, d’ailleurs, le fait que Sa Thiès n’a toujours pas un combat. Son duel contre Gris Bordeaux a été plébiscité. Mais Baye Ndiaye a choisi Zarco à la place de Sa Thiès. Ce qui serait une conséquence de la mésentente entre les frères Sakho.