Le Centre de loisirs d’animation culturel et sportif (CLACS) de Rufisque a reçu un lot important de matériels sportifs. Les pensionnaires du centre peuvent désormais s’adonner aux activités sportives grâce à la générosité de Jordi Poussol, directeur général de l’hôpital de Barcelone. Qui a lié un partenariat avec le centre depuis des années et qui ne cesse d’apporter son soutien depuis lors. « Nous ne cessons de remercier Jordi de son soutien constant. Aujourd’hui, il nous a donnés un lot de matériels estimé à 10.000 euros (environs 6,5 millions FCFA) », a indiqué Mamour Ndiaye, président de CLACS lors de la cérémonie de réception des matériels.
Mamour Ndiaye de poursuivre « Ce partenariat est décroché par un ancien pensionnaire du centre, Samba Lam. Il était parti en Espagne pour jouer. Mais malheureusement, il avait contracté une blessure. C’est à partir de l’hôpital de Barcelone où il se soignait, qu’il a fait la connaissance de Jordi Poussoul. Et, il l’a convaincu à aider le centre ».
Ce lot de matériels sportifs permettra au CLACS d’aller vers le Sport-Etudes. Ainsi, Fally Ndaw a pu bénéficier d’une formation en entraîneur pour mieux encadrer les jeunes, a conclu Mamour Ndiaye.
Sport221.com