SPORT221

Réfection du stade LSS : le codid-19 tarde le démarrage des travaux


Rédigé le Samedi 9 Mai 2020 à 23:54 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)



Avec les journalistes Matar Ba est évoqué la question des infracteurs. Le ministre révèle que les travaux de réfection du stade Léopold Sédar Senghor ne peuvent pas démarrer à cause de la fermeture des frontières.

Infrastructures sportives

La programmation n’a pas changé. Les travaux du Stade Olympiques vont bientôt démarrer. Les travaux du stade olympique devront débuter d’ici la fin du mois de mai. Il y avait juste quelques réglages à faire.  Les chantiers entamés seront poursuivis comme les stades Ely Manel Fall, Me Babacar Sèye, Lamine Guèye, entre autres… Il n’y a aucun problème et nous travaillons avec le ministère des Finances pour que ces secteurs ne soient pas touchés. Il ne faut pas oublier que nous avons en face les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les conséquences de cette pandémie ne devraient pas freiner notre élan. Je prends l’exemple du stade de Mbacké, les travaux ont démarré. Ce sont les commandes de matériels qui pourraient retarder l’avancée des travaux. Mais, les frets fonctionnent et il n’y a pas de difficultés majeures. Si ce sont des techniciens étrangers qui doivent finir quelques travaux, on attendra l’ouverture des frontières pour ça.

Réfection stade LSS…

Le processus est bouclé au niveau de la Chine, mais avec tout ce qui se passe avec la fermeture des frontières, on ne peut pas démarrer les travaux. C’est ce qui retarde le démarrage de LSS.

Stade Me Babacar Sèye de Saint-Louis…

Saint-Louis ne peut pas être oublié. On avait déclaré avant le début de la pandémie les travaux du stade Me Babacar Sèye. Les travaux vont démarrer en même temps que ceux du palais des sports. J’espère que l’entrepreneur se rendra sur place pour prendre en charge le foncier. Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, est soulagé parce qu’il sait que ce projet va bientôt démarrer.
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets