De José Mourinho à Rafael Benitez, aucun entraîneur n’avait jusqu’alors osé mettre Cristiano Ronaldo au repos. Zinedine Zidane, lui, a convaincu l’ailier du Real Madrid de s’économiser de temps à autre. Mais alors que se profilent les deux rencontres les plus importantes de la saison – le dernier match de Liga dimanche à Malaga, puis la finale de la Ligue des champions -, il n’est plus question pour le technicien tricolore de protéger sa star.
« Demain, tout le monde fera le voyage pour montrer que tout le monde est important. Et ce sera la même chose pour la finale de la Ligue des champions, a annoncé Zidane ce samedi après-midi en conférence de presse. Je ne peux rien dire concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo. Il traverse une période très agréable et fait des choses phénoménales. Il se sent très bien, comme toute l’équipe. Il ne nous reste que deux rencontres et nous allons tout donner. »
Preuve de l’excellent état physique de Cristiano Ronaldo, celui-ci a inscrit 13 buts lors de ses huit dernières apparitions. Le plan de Zidane a donc fonctionné.