SPORT221

Racisme : Sebastien Coltescu suspendu jusqu’à la fin de la saison


Rédigé le Lundi 8 Mars 2021 à 19:42 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



Il y’a un mois, les médias roumains annonçaient que l’arbitre Sebastian Coltescu n’était pas sanctionné suite aux incidents à caractère à priori racistes notés lors du match en ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir en décembre passé. Rien de tel ! L’UEFA a rendu son verdict ce 8 mars. Et Sebastien Coltescu est suspendu jusqu’à la fin de la saison. Une décision qui doit satisfaire Demba Ba qui était le principal artisan des contestations.

Après une enquête faite par la commission d’éthique et disciplinaire de l’UEFA, l’arbitre roumain, accusé d’avoir employé un terme raciste lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir le 8 décembre dernier, est suspendu jusqu’à la fin de la saison pour « comportement inapproprié ».  Mais pas pour une infraction à l’article du règlement concernant « le racisme et les comportements discriminatoires », précise RMC Sport.

L’UEFA a annoncé ce lundi la suspension de l’arbitre roumain jusqu’à la fin de la saison pour son comportement lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir, le 8 décembre dernier. L’officiel de 43 ans, qui officiait ce soir-là en tant que quatrième arbitre, est accusé d’avoir employé un terme raciste pour désigner Pierre Webo, l’assistant camerounais du club d’Istanbul. Octavian Sovre, l’arbitre central, écope lui d’une réprimande.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets