SPORT221

Présidence de la CAF: Augustin Senghor compte sur la FIFA pour la validation de sa candidature


Rédigé le Lundi 11 Janvier 2021 à 10:41 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



Ce cas de figure est inimaginable en Europe. En effet, il est impensable que la FIFA ait son mot à dire sur le processus des élections présidentielles de l’UEFA. Pourtant, c’est ce qui s’est produit ce samedi concernant la CAF. La Confédération africaine a annoncé que la FIFA aura bien son mot à dire dans le processus électoral pour élire le prochain patron du football africain. «La Commission de Gouvernance de la CAF devra soumettre, à la Commission de Contrôle de la FIFA, les candidatures reçues pour le poste de Président de la CAF, étant entendu que le Président de la CAF a vocation à devenir le vice-président de la FIFA», indique la CAF dans un communiqué ce dimanche.
L’instance dirigée par Infantino ne se limite pas là, elle exige son implication dans la prise d’une date d’officialisation de la liste définitive des candidats déclarés. «La Commission de Gouvernance de la CAF devra déterminer, avec la Commission de Contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais, de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections à savoir : membres du Comité Exécutif, membres Conseil de la FIFA et Président de la CAF», précise le texte.

Deux candidatures déjà validées par la CAF
Les candidats pour succéder Ahmad Ahmad ont déjà déposé leurs dossiers. Ils sont au nombre de quatre notamment le Sénégalais Me Augustin Senghor, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmad Yahya. Parmi ces quatre candidats, seuls les dossiers de Anouma et Senghor ont été pour le moment validés. Ceux de Motsepe et Yayha nécessitent encore des enquêtes. La CAF a certes validé les candidatures de Senghor et Anouma. Maintenant, il reste à la FIFA de donner son aval. La décision de la FIFA sera déterminante. Car, elle peut éliminer un candidat. Donc, Augustin Senghor compte sur la FIFA pour atteindre son objectif qui est de présider la CAF.

 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets