SPORT221

Premier League : clean-sheet pour Mendy, Tuchel démarre par un nul


Rédigé le Jeudi 28 Janvier 2021 à 00:41 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



Pour son premier match à la tête de Chelsea, Thomas Tuchel doit se contenter d’un score nul et vierge, à domicile, face à Wolverhampton.

Le fameux choc psychologique n’a pas eu lieu. Nommé entraîneur de Chelsea mardi, Thomas Tuchel s’est vite retrouvé dans le grand bain puisque Chelsea recevait ce mercredi, Wolverhampton, mais les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

Mendy démarre titulaire

Pour sa première composition d’équipe, l’entraîneur allemand a fait des choix forts : Mais l’une des moins surprenants était la titularisation d’Edouard Mendy au poste de gardien, qui a réalisé un clean-sheet. Et si Tuchel alignait régulièrement un 3-5-2 ces derniers mois au PSG, il a opté pour un 3-4-3, sa défense étant composée de Thiago Silva entouré par César Azpilicueta et Antonio Rüdiger.

Malgré ce 0-0, qui ne fait pas les affaires de Chelsea (8e avec 30 points), Thomas Tuchel félicitait un à un ses joueurs symbole du nouveau souffle qu’il souhaite apporter à son équipe. Et s’il a eu moins de 24 heures pour préparer ce match, Tuchel aura juste un tout petit peu plus de temps pour le suivant puisque dès dimanche, Chelsea recevra Burnley.
GOAL



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets