SPORT221

Pathé Keita, président Guédiawaye basket Academy : « La fédération doit assumer ses échecs »


Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:56 | Lu 143 fois | 0 commentaire(s)



Pathé Keita, président Guédiawaye basket Academy : « La fédération doit assumer ses échecs »
Acteur majeur du basketball national, Pathé Keita, commissaire à la Fiba et actuel président du Guédiawaye Academy estime que l’Afrobasket masculin a été une déception pour les « lions ». Il conseil à la fédération d’en assumer l’échec.
« Les « lionnes » ont perdu leur titre, on peut le considérer comme un échec, mais avec des circonstances atténuantes. En revanche pour les « lions », c’est un échec total. La fédération doit assumer ses échecs, faire de bonnes évaluations et préparer l’avenir. C’est choquant que le président (FSBB) soutienne que la sélection a fait un bon résultat d’une place par rapport en 2015. On a pris un coach étranger, on s’est préparé durant deux ans avec le tournoi préolympique. Et l’Etat a mis les moyens. Donc les conditions étaient réunies pour gagner.
La co-organisation de l’Afrobasket masculin a été une erreur. En plus du mauvais management de l’équipe. On a enlevé certains qui étaient dans l’encadrement administratif depuis 2016 pour mettre d’autres. Des changements qui ne se justifient pas. Surtout que des dirigeants sont partis à Tunis pour ne rien faire. Il y a au sein de la fédération un mercenariat frénétique. Auquel il faut mettre fin. Quand on choisit des délégués fédéraux, ça doit etre de bons hommes. Pour éviter des choses qui se sont passées récemment, une enquête de moralité s’impose ». Pathé Keita s’exprimait chez nos confrères du quotidien sportif stades.
Source Stades


 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets