Les « Lions » connaissent (presque) leurs adversaires pour 2018.En effet les poulains d’Aliou Cisse vont jouer quatre matches de préparation avant le début de la grande messe du football mondial selon le patron du football Sénégalais.
«Nous avons fini d’arrêter les matchs. Si l’un a été ficelé depuis longtemps, l’autre avait du mal à se faire. Le 23 mars, nous jouerons contre l’Ouzbékistan à Casablanca. Le regroupement se passera à Casa. La date Fifa commence le 19 mars. Nos agents s’occupent de l’hôtel. Nous enchaînerons pour aller à Paris, le lieu est à confirmer – certainement au Havre ou à Beauvais – contre la Bosnie Herzégovine », rassure Augustin Senghor lors des grands rendez-vous de l’Anps.
Avant de poursuivre : «La deuxième phase des matchs amicaux, nous nous retrouverons au Sénégal au mois de mai avant d’aller à Vittel. Ce match était déjà confirmé en haut lieu. Le Grand-Duc de Luxembourg l’a annoncé lors de sa visite. On fera une heure pour ensuite revenir à Vittel. L’adversaire a été choisi par le coach, il faut le savoir. Le 8 juin, nous jouerons contre la Croatie. Ce match a été confirmé. On a reçu les réservations Paris-Zagreb. Il y a aussi une date, le 12 mai »
L’Estonie en attente
Hormis ses quatre rencontres le Sénégal pourra jouer un autre match amical pour la date du 12 juin contre l’ ’Estonie qui est en attente d’après toujours le président de la fédération Sénégalaise de football « Il y a aussi une date, le 12 mai. Le coach avait une préoccupation : jouer une équipe asiatique ou sud-américaine. Dans les discussions, on était en avance sur l’Estonie. Mais rien ne presse. Si on a un profil espéré par le coach, ça se fera ».
Sport 221.Com