SPORT221

Ouakam et Guédiawaye : Lamine Dieng et Malick Diop ont-ils fait les bons choix ?


Rédigé le Mardi 24 Avril 2018 à 02:23 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)


En difficulté sur le plan sportif, Guédiawaye (14e, 10 pts) et Ouakam (15e, 3 pts) sont presque condamnés en Ligue 2. Pourtant, les deux clubs avaient changé d’entraineurs.

Lamine Dieng avait pris la place de Pape Latyr Ndiaye à l’Uso, alors que Malick Diop avait remplacé Boucounta Cissé à Guédiawaye Pro. Mais rien n’a changé depuis.

La situation des deux équipes se complique même de journée en journée. De quoi pousser certains à se demander si les deux techniques avaient fait les bons choix.


Lamine Dieng, c’est 1 point sur 30 possibles
          
Au sortir de ses 6 premiers matches, l’Uso (15e, 3 pts) était à 4 défaites et 2 nuls, pour 1 but inscrit et 9 pris, avec Pape Latyr Ndiaye. Suffisant pour que les dirigeants fassent appel à leur ancien coach, Lamine Dieng. Nombreux étaient ceux qui pensaient que Lamine Dieng était l’homme de la situation à Ouakam. Mais les résultats catastrophiques du club sous sa coupole ne plaident pas en sa faveur. En effet, avec l’ancien sélectionneur des «Lions», Ouakam n’a pris que 1 point sur 30 possibles (1 nul et 9 revers). Sans compter que l’équipe a encaissé 22 buts et en a seulement mis 4, toujours avec Lamine Dieng.
Avec de si faibles stats, l’Uso Ouakam se dirige tout droit en Ligue 2. Surtout que Ouakam a 16 points de retard sur le premier reléguable Diambars (13e, 19 pts) et 20 points sur le premier non reléguable Dakar Sacré-Cœur (12e, 23 pts).
Et certains supporters las de la situation du club s’illustrent par des injures à l’encontre, et de l’entraineur et des joueurs.
Né en 1951 à Saint-Louis, Lamine Dieng, titulaire d’un diplôme d’entraîneur de 3e degré de la Bundesliga, a dirigé les équipes de la Douane, de Gorée, de l’Uso, du Jaraaf et du Maghreb de Fès (Maroc). Le chevronné technicien a gagné à deux reprises le championnat du Sénégal. C’était avec Gorée (1984) et le Jaraaf (2010). Il a également disputé les demi-finales de la Coupe d’Afrique des clubs champions avec Gorée en 1985.
 
 
Retour difficile de Malick Diop à Guédiawaye
 
À Guédiawaye (14e, 10 pts) aussi, on a fait appel à un ancien de la maison pour rehausser le blason du club, après un début de saison difficile. Démissionnaire (ou limogé) du Ndiambour, Malick Diop a repris une équipe qu’il a eu à diriger en 2014-2015. En remplacement de Boucounta Cissé, dont le magistère avait rapporté 5 points, soit 1 succès, 2 nuls et 4 défaites, pour 4 buts inscrits et 10 encaissés. Mais après 8 rencontres sur le banc des «Crabes», Malick Diop n’a pas fait mieux que ses devanciers, avec seulement 4 unités au compteur, soit 1 victoire, 1 nul, 6 défaites, pour 5 buts inscrits et 18 buts encaissés.
 
L’une des formations avec le meilleur taux de progression de ses 10 dernières années en Ligue 1, Guédiawaye, vice champion en titre, est dans les abysses.
D’autant que Guédiawaye Pro a 9 points de retard sur le premier reléguable Diambars (13e, 19 pts) et 13 points sur le premier non reléguable Dakar Sacré-Cœur (12e, 23 pts).
 
Titulaire du 2e degré et de licence B (CAF), Malick Diop a été coach à Yeggo de la Sicap (L2), l’Us Ouakam (L1), Guédiawaye Fc (L1), Port (L2) et Ndiambour (L1).
Le fils de l’ancien international Yatma Diop a aussi été formateur à l’Académie Mawade Wade.
 
Pour rappel, c’est Mansour Sarr, qui avait démarré la saison sur le banc de Guédiawaye Pro. Il avait laissé le poste à Boucounta Cissé, avec 1 point en 5 matches.
 
 
Sport221.com
 
 
Résultats 22e journée
 
Mbour PC-Linguère : 3-0
Ndiambour-Sonacos : 2-1
DSC-Diambars 0-0
Uso-Jaraaf : 0-2
Casa-Guédiawaye : 2-0
Douane-Ngb : 2-1
Teungueth-Génération Foot : 2-0
 
Exempt : Stade Mbour
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets