SPORT221

Officiel : La FIFA porte plainte contre Michel Platini et Sepp Blatter


Rédigé le Mardi 17 Décembre 2019 à 00:04 | Lu 51 fois | 0 commentaire(s)



La FIFA a indiqué ce lundi qu’elle avait déposé une plainte contre Michel Platini et Sepp Blatter. L’instance internationale exige le remboursement de 2 millions de francs suisses (environ 1,8 million d’euros).
Dans un communiqué publié ce lundi en début d’après-midi, la FIFA indique qu’elle a porté plainte contre Michel Platini et Sepp Blatter. «La FIFA a déposé aujourd’hui devant les tribunaux suisses compétents des poursuites contre l’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l’ancien vice-président de la FIFA, Michel Platini, demandant la restitution des 2 millions de francs (1,84 million d’euros) indûment payés à M. Platini en février 2011», peut-on lire dans le communiqué.
La FIFA veut obtenir le remboursement des 1,84 million d’euros versés à Platini
«Cela fait suite à la résolution unanime récemment adoptée par la Commission de gouvernance de la FIFA dans laquelle elle a souligné que la FIFA avait le devoir d’essayer de récupérer les fonds illégalement versés par un ancien officiel à un autre. La Cour suprême fédérale suisse a, elle-même, confirmé que ce don de 2 millions de francs devait être considéré comme un « paiement indu », ajoute l’instance internationale.
 L’Equipe



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets