SPORT221

NBA : Les Golden State Warriors remportent le premier match des Finales avec un énorme Kevin Durant


Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 à 13:09 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)


Portés par un Kevin Durant très inspiré (38 pts), les Golden State Warriors ont débuté les Finales 2017 par une victoire face aux Cleveland Cavaliers (113-91). Après une entame de match équilibrée, les Californiens ont accéléré au retour des vestiaires.


NBA : Les Golden State Warriors remportent le premier match des Finales avec un énorme Kevin Durant
Les Golden State Warriors ont envoyé un message fort aux Cleveland Cavaliers jeudi soir : les Californiens sont bien les favoris des Finales 2017. À l'Oracle Arena, les hommes de Steve Kerr (et Mike Brown) ont remporté une victoire pleine de maîtrise (113-91) dans le sillage d'un Kevin Durant intenable (38 pts, 8 rbds, 8 pds). Face à lui, LeBron James s'est employé (28 pts, 15 rbds, 8 pds) mais les champions en titre ont laissé leur adversaire creuser l'écart après la pause et n'ont jamais été en mesure de se rapprocher.



Le début de match rythmé mais marqué par la maladresse des deux franchises a permis à Cleveland de faire la course en tête pendant une grande partie du premier quart. Plus agressif et menés par James, les visiteurs auraient pu prendre quelques longueurs d'avance, mais ils ont rapidement été plombés par de trop nombreuses carences dans le jeu : les Warriors se sont régalés aux rebonds offensifs (14 au total) et ils ont surtout profité des 20 balles perdues par leurs adversaires (dont 8 pour James) pour se procurer plus de tirs et ainsi virer en tête en fin de premier quart (35-30). Les hommes de Mike Brown n'ont plus été repris ensuite.

Kevin Durant a fait ce qu'il voulait

La principale énigme à résoudre pour Cleveland résidait dans la capacité de l'équipe à défendre sur quatre stars en même temps : Curry, Durant, Thompson et Green. Jeudi soir, Kyrie Irving (24 pts) et les siens ont été surclassés par Kevin Durant. Très mobile, l'ailier a surtout profité des incroyables errances défensives des Cavs, consternants de naïveté sur leurs replis, pour obtenir de très nombreux paniers - et dunks - en pénétration. Laissé seul, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder a pu se libérer en attaque. Et lorsqu'il a été un peu plus défendu, il a été suffisamment lucide pour passer le relais à ses coéquipiers, Stephen Curry en tête (28 pts, 6 rbds, 10 pds).


LEQUIPE
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets