De retour de Madagascar avec le titre du champion d’Afrique de judo de la Catégorie des plus de 100 kilos, pour la deuxième fois consécutive, Mbagnick Ndiaye a été reçu ce jeudi par le ministre des Sports, Matar Ba. Le champion d’Afrique a été accompagné par l’équipe nationale de judo, vice-championne d'Afrique. Dans leur escarcelle, les Lions du judo sont revenus avec 2 qualifiés (Abderahim DIAW, Mbagnick NDIAYE) aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Les tireurs étaient accompagnés par leur Président de fédération
Monsieur Babacar Makhtar Wade qui a exprimé toute sa satisfaction avant de rappeler au Ministre Matar BA, que depuis 1983 le pays de la Teranga n’a jamais eu une telle performance dans la discipline qui était la chasse gardée des Maghrébins et que si l’équipe a survolé le tournoi continental c’est grâce aux conditions dans lesquelles elle était, grâce á l’accompagnement sans faille de la tutelle.
Dans son discours, le patron du sport sénégalais, Matar Ba, a tenu à féliciter le président de la FSJ pour sa clairvoyance et son pragmatisme avant de décerner une mention spéciale au champion d’Afrique Mbagnick Ndiaye qu’il considère comme son frère. Il a rappelé que la victoire de Mbagnick est celle du talent, du patriotisme, de la discipline et de l'humilité.
Il a aussi promis aux athlètes, l’accompagnement du Chef de l’État Macky SALL à travers le Ministère des Sports