SPORT221

Mercato : CR7 vers la Juventus, la presse espagnole s'agite


Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018 à 10:37 | Lu 132 fois | 0 commentaire(s)


Les rumeurs s'intensifient autour d'un éventuel départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour rejoindre la Juventus. Les médias espagnols ont confirmé les informations de la presse transalpine et considèrent que CR7 va bien mettre fin à son aventure madrilène.


La Coupe du monde à peine terminée, les interrogations concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo sont déjà de retour. Trois jours après l'élimination du Portugal au Mondial - et deux après l'échec de la Roja -, la presse espagnole s'est emparée de la nouvelle folle rumeur. Depuis quelques jours, les médias italiens, et notamment Tuttosport, évoquent un intérêt réciproque entre CR7 et la Juventus. Une information confirmée par plusieurs journaux ibériques ce mardi. Marca a même fait sa Une du jour sur le sujet. 
 
«La Juve est sérieuse pour CR7», a titré le quotidien pro-madrilène. «Le champion d'Italie a entamé les négociations pour sa signature. Il offre un contrat de quatre ans à 120 millions d'euros. Ronaldo a la garantie de Madrid d'une réduction conséquente de sa clause», ajoute le journal espagnol.

«Ce n'est pas l'argent qui fait bouger Ronaldo, c'est le respect»

Forcément, c'est la grande actualité du jour sur le site internet de Marca. Partagés entre affirmations et conditionnel, les journalistes espagnols considèrent que le départ du quintuple Ballon d'Or FF est quasiment acté. 

«Ni la Premier League, ni le PSG, ni la Chine, ni le Japon. La Juventus est la mieux placée pour signer Cristiano Ronaldo, qui avait déjà exprimé son désir de quitter le club en mai dernier, peut-on lire. La Juve offre déjà ce que Cristiano veut et elle est prête à lui offrir un contrat d'environ 30 millions d'euros par saison jusqu'en 2022. Il a déjà contacté le Real Madrid pour tenter de négocier le transfert.» Et le club merengue pourrait ne pas retenir la star portugaise, malgré une clause astronomique. «La clause de Ronaldo est à un milliard d'euros, mais tout est négociable (...) Il a reçu la garantie, par engagement écrit, d'avoir un bon de sortie en échange d'un montant raisonnable qui, bien sûr, n'est pas un milliard», précise Marca.
 

«Le défi sera de gagner une sixième Ligue des champions avec trois clubs différents»
 
Ainsi, le club de la Vieille Dame serait déjà prêt à accueillir son nouveau joueur phare avec une indemnité de transfert qui oscillerait entre 100 et 120 millions d'euros, d'après les médias espagnols. Et un certain Gonzalo Higuain pourrait en faire les frais. «Tout s'organise à Turin pour l'atterrissage du capitaine du Portugal car la Juventus veut vendre Gonzalo Higuain et elle a besoin d'un attaquant de référence, précise Marca sur son site web. L'élu est Cristiano. Le changement serait extraordinaire pour l'équipe d'Allegri.» Cristiano Ronaldo, lui aussi, serait prêt à changer de maison et de Championnat. Le quatrième de sa carrière après avoir connu le Portugal, l'Angleterre et l'Espagne. Et d'après AS, CR7 connaissait l'intérêt de la Juventus pour lui avant même de jouer la finale de C1 contre Liverpool en mai. «Il sait que quitter Madrid est un pas en arrière, mais il considère avoir déjà tout fait avec le Real, ajoute MarcaEn Italie, il peut continuer son histoire. Le défi serait de gagner une sixième Ligue des champions avec trois clubs différents. Maintenant, il est nécessaire que la Juventus et le Real trouvent un accord.»
 
Si les médias espagnols se montrent, pour certains, très affirmatifs, AS évoque aussi d'autres points de chute pour le quintuple Ballon d'Or. «Le PSG, et surtout son président Nasser Al Khelaïfi, rêve depuis des années de signer la star portugaise et pourrait bien entrer dans la mêlée cet été, estime le quotidien. Tout en précisant que cela pourrait permettre au Real de mettre Neymar dans les négociations, le Brésilien étant toujours dans le viseur de La Maison Blanche selon eux. Jorge Mendes, l'agent de CR7, devrait rencontrer le directeur général du Real, Jose Angel Sanchez, dans les prochains jours, tandis que le joueur a préféré partir en vacances sans parler de son avenir pour l'instant. «Dans le cas où Cristiano quitte Madrid cet été, il prévoit de tenir sa parole et d'expliquer publiquement les raisons de la fin de son aventure merengue», conclut AS. Le feuilleton est lancé, il pourrait durer encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et continuer à tenir les médias en haleine. Et si Cristiano Ronaldo venait bien à quitter le Real pour la Juve, le transfert ferait probablement l'effet d'une bombe dans le football européen.
 

Clément Gavard



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets