C’était une réunion d’évaluation sur les questions d’hébergement des équipes et des officiels de la FIBA, mais aussi du transport des équipes et des officiels qui seront à Dakar. Le point a été fait et tout est en règle. Le deuxième point cernait la salle de basket avec la connexion internet et nous avons trouvé un accord avec Orange qui va prendre en charge toutes ces questions. Il fallait également voir le parquet. Il a été réhabilité et il sera repeint demain (ndlr : mardi) et le terrain sera fonctionnel mercredi. Tout est fin prêt pour accueillir la compétition. Je sais que la ventilation a été prise en compte. De toute façon, on ne peut jouer en septembre dans la glace mais on verra ce qu’il faut faire. La toiture a été entièrement réparée et les dernières nouvelles sont rassurantes. Le ministre viendra constater les travaux mercredi.
Prêt à relever le défi de l’organisation…
Nous avons également commandé des paniers neufs et le matériel de réfection du tableau magnétique qui seront à Dakar demain (ndlr : mardi). Le stade sera prêt mercredi et on venait faire la dernière d’inspection. On est prêt à relever le défi et je le dis souvent le stadium Marius Ndiaye est réglementaire. Mais, il faut avoir l’honnêteté de dire que ce n’est pas une salle récente. Nous avons essayé de la rendre fonctionnelle.
La liste des 12 Lions publiée, ce mardi
J’ai demandé á l’entraineur de me fournir la liste des 12 joueurs retenus. Je dois l’envoyer à la FIBA et au ministère des Sports pour constituer la délégation du Sénégal. J’aurais la liste d’ici demain. J’ai déjeuné avec l’équipe aujourd’hui (ndlr : ce lundi) et l’ambiance est bon enfant.