SPORT221

Manchester City fait chuter Liverpool (2-1) et relance la Premier League


Rédigé le Vendredi 4 Janvier 2019 à 00:03 | Lu 28 fois | 0 commentaire(s)


A l'issue d'une rencontre disputée, Manchester City a pris le dessus sur Liverpool (2-1), ce jeudi, lors du choc de la 21e journée de Premier League. Les Reds, qui ont subi leur premier revers de la saison en championnat, voient les Citizens revenir à quatre points.


Manchester City fait chuter Liverpool (2-1) et relance la Premier League
Le match de la saison en Premier League a tourné en faveur de Manchester City ! Dans l'obligation de s'imposer pour ne pas laisser le leader Liverpool s'envoler au classement, les Citizens ont pris le dessus sur les Reds (2-1), ce jeudi, lors de la 21e journée. Plus tranchants dans les duels et solidaires, les hommes de Pep Guardiola ont infligé à ceux de Jürgen Klopp leur première défaite de la saison en championnat. Quatre points séparent désormais les deux équipes dans le haut du classement.

Le but génial d'Agüero

Mis sous pression d'entrée, les Reds n'avaient aucun mal à repousser les timides vagues adverses. Mieux encore, les visiteurs, plus cohérents tactiquement, offraient de belles séquences de jeu. Sur l'une d'entre elles, Mané, lancé en profondeur par Salah, touchait le poteau, alors que Stones sauvait son camp dans la foulée sur un dégagement raté contré par Ederson. Une action sur laquelle les Citizens ont frisé la correctionnelle. Dès lors, les hommes de Pep Guardiola resserraient les boulons et jouaient beaucoup plus haut. Problème, cela manquait de profondeur, les attaquants ne parvenant pas à se défaire de leurs adversaires. Il fallait attendre un exploit personnel pour débloquer la situation. Sur sa première occasion, Agüero, servi par Bernardo Silva, crucifiait Alisson sur une frappe surpuissante sous la barre dans un angle quasi impossible (1-0, 40e). Un but venu de nulle part pour les Skyblues.

Firmino égalise, Sané libère City

Les Reds pouvaient-ils réagir après la pause ? Oui ! Bien mieux après l'entrée de Fabinho, Liverpool égalisait par Firmino, lâché par Kompany, qui profitait d'une remise parfaite de Robertson (1-1, 64e). Une joie de courte durée. En effet, Manchester City maintenait la pression et reprenait les devants grâce à Sané, qui trompait Alisson avec l'aide du poteau sur une frappe croisée du pied gauche (2-1, 71e). A nouveau surpris, Liverpool devait encore courir derrière le score. Celui-ci aurait pu être encore plus lourd sans un arrêt décisif d'Alisson devant Agüero alors qu'Ederson gagnait un duel importantissime face à Salah. En souffrance, Manchester City pouvait remercier Stones, qui repoussait une nouvelle tentative de Wijnaldum. Un sauvetage décisif puisque les protégés de Pep Guardiola maintenaient leur avantage jusqu'au bout. La Premier League est relancée !
 Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets