SPORT221

Mali : le championnat va reprendre durant ce mois de janvier


Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:57 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)



Les amateurs du football malien vont bientôt reprendre le chemin des stades pour assister aux matches de championnat. En effet, la semaine dernière, la présidente du Comite de normalisation, Daou Fatoumata Guindo, a indiqué que le championnat allait reprendre durant ce mois de janvier et va durer 5 mois. « Le démarrage du championnat est prévu en janvier 2019 pour se terminer en mai », a-telle informé.
 
Mme Guindo a informé par ailleurs que 16 clubs prendront part cette saison au championnat de Ligue 1, après que 7 équipes ont été reléguées et 3 promues.
 
 Pour rappel, le championnat malien était suspendu depuis novembre 2017 à cause de la crise que traversait le football dans ce pays voisin. En effet, l’instance faitière a été victime d’une dissolution prononcée par le gouvernement malien par la voix du ministre en charge des sports, Housseini Amion Guindo. Du coup, la Fifa avait mis en place une feuille de route pour la gestion courante, l’audit judiciaire et l’organisation d’une nouvelle assemblée générale.
Record



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets