SPORT221

Maleye Ndoye annonce sa retraite internationale


Rédigé le Lundi 18 Septembre 2017 à 15:30 | Lu 79 fois | 0 commentaire(s)



 
Avec une troisième place  décrochée à l’Afrobasket 2017, une page de l’équipe nationale s’est refermée pour  Maléye Ndoye. Le capitaine des Lions a profité du lendemain de la défaite du Sénégal contre le Nigeria en demi-finale pour annoncer  sa retraite internationale. Du moins qu’il  venait d’effectuer sa dernière campagne avec l’équipe du Sénégal après cette 29e édition de l’Afrobasket qui s’est achevée  samedi   16 septembre à Tunis.
 
« C’est ma dernière Coupe d’Afrique de basket. Je ne me vois pas jouer dans cette compétition dans  quatre ans. Je ne vais pas prendre une décision à chaud, je vais consulter ma famille et rendre cette décision », a-t–il déclaré.
 
 
L’ailier des Lions ne laisse pas moins la porte entrouverte avec l’ouverture des fenêtres de la Fiba sortes de date Fifa du football. Celles-ci obligent désormais   les  pays  à aller chercher  la qualification à la Coupe du Monde  lors du tournoi de qualification  qui va se dérouler du 20 novembre 2017 au 13 février 2018.  16 équipes sont sur la ligne de départ pour les 5 places africaines qualificatives à la Coupe du monde.

Le Sénégal est logé dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la République de Centrafrique et du Mozambique.

«Il y a des  échéances qui vont venir. S’il  y a possibilité  que des joueurs cadres ne peuvent pas  être  là et si je peux aider l’équipe, je le ferais. Mais je ne me vois pas faire une  autre Coupe d’Afrique. Je suis prêt pour aider l’équipe. Si  elle se qualifie. Je peux donner un coup de main pour les qualifications aux championnats du monde ou les championnats d’Afrique», a-t-il ajouté au micro de la Rfm.
 
La médaille de Bronze au cou, Maléye Ndoye avait honoré son premier Afrobasket en 2003  avec en primes une médaille d’Argent en 2005 et deux médailles de bronze en 2013 et  2017.  A côté de ses 8 Afrobaskets, il a également pris part aux coupes du monde  de 2006 au Japon  et en 2014 en Espagne      
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets