SPORT221

Maguette Diop, DTN : « C’est une poule très difficile, mais nos joueurs sont capables de se défendre vaillamment »


Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019 à 00:59 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)



Maguette Diop, DTN : « C’est une poule très difficile, mais nos joueurs sont capables de se défendre vaillamment »
Au sortir du tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de basketball masculin, où l’équipe nationale du Sénégal prendra part, le Directeur Technique National, Maguette Diop, s’est prononcé, sur les adversaires de poule des Lions et la phase préparatoire que doit avoir le Sénégal avant la compétition prévue au mois d’août.

« Comme vous le savez le Sénégal partage la poule avec la Lituanie, l’Australie et le Canada. D’emblée c’est une poule très difficile avec des équipes à ossature, des joueurs de la NBA.  la Lituanie est actuellement parmi les meilleures équipes européennes. L’Australie aussi, est très fréquente au niveau des compétitions majeures. Ce sont en quelque sorte des équipes expérimentées. Le Canada nous l’avons rencontré lors du dernier tournoi qualificatif des Jeux Olympiques et c’est une équipe composée de joueurs de la NBA comme je l’ai dit tantôt, une équipe très forte « , affirme le DTN, Maguette Diop.
Interrogé sur l’équation de la sélection des joueurs, avec notamment la montée de certains jeunes tout dernièrement, le DTN Diop préfère plutôt s’épancher sur la préparation que doit avoir l’équipe nationale avant le mondial. « Pour la composition de l’équipe je ne pourrais pas me prononcer sur ça, parce que c’est du ressort de l’entraîneur. Mais ce que je peux dire, c’est qu’une Coupe du Monde, il faudra se préparer et de la meilleure des façons. Nous ne sommes pas aussi des manchots, nous avons des joueurs de haut niveau qui évoluent au niveau de l’Europe, dans les meilleurs championnats européens. Ce n’est pas que nous avons en face de bonnes équipes que nous avons avoir une préparation spécifique, non ! Nous avons des joueurs capables de défendre vaillamment notre peau face aux adversaires « , affirme Maguette Diop.

Le Directeur Technique National Maguette Diop pense que le travail abattu jusque-là va servir de levier pour une bonne préparation de cette compétition. « Juste rappeler que cette compétition qui vient, est juste une étape d’un long processus qui a démarré depuis les éliminatoires. Maintenant il faudra continuer dans ce sens et progresser dans le processus entamé. Il y a des jeunes qui se sont montrés lors du dernier tournoi et l’entraîneur connaîtra son effectif en place. Maintenant c’est une suite logique et la préparation va se faire en conséquence. Et nous au niveau de la Fédération, nous ferons de notre mieux nous joindre à cela« , nous confie le DTN, au bout du fil.
 
wiwsport.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets