SPORT221

MONDIAL : ACCREDITATION DES MEDIAS SENEGALAIS : L’ANPS a distribué 32 des 35 codes reçus


Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018 à 01:00 | Lu 120 fois | 0 commentaire(s)



L’Association nationale de la presse sportive (Anps), dirigée par Abdoulaye Thiam, a tenu ce lundi un point sur la répartition des 35 codes d’accréditation destinés aux journalistes de presse écrite et photographes.

« Nous avons procédé à la répartition dans les règles et en ne faisant pas de faveur. Ainsi, les 25 codes de la presse écrite ont été répartis  comme suit : journaux – magazines (17) ;  sites sportifs – infos générales (5) ; Agence de presse (1) et Free-lance (1).
Sept des dix codes destines ont été distribués. Il en reste trois et l’ANPS a décidé de le restituer à la FIFA », soutient Abdoulaye Thiam, le président de l’ANPS.

Il renchérit : « Il faut noter que nous avions reçu dans un premier temps 20 codes. Au sortir de notre dernière
conférence de presse, nous avons écrit à la FIFA pour faire part de la situation. Dans la correspondance, nous avons dit aux responsables de la FIFA que le paysage médiatique sénégalais a évolué entre 2002 et 2018. De ce fait, ils doivent revoir le quota attribué au Sénégal.  Ils nous ont donné 15 codes supplémentaires.

Ce qui fait un total de 35 codes pour la presse écrite (25) et les photographes (10) », informe Abdoulaye Thiam.
L’ANPS a reçu 42 demandes d’organes sénégalais. Certaines demandes ont été rejetées parce qu’il s’agissait plus de journalistes de télévision ou de radio qui voulaient bénéficier des codes de la presse
écrite et des photographes.
 
L’ANPS va restituer la caution d’un million  aux organes dont les dossiers ont été rejetés. Une autre fenêtre pour les non détenteurs de droit…

En dehors de la presse écrite et des photographes,  la FIFA va ouvrir du 1er au 28 février une procédure d’accréditation pour les organes non détenteurs de droit de la Coupe du monde. L’ANPS ne gère pas ce volet, mais elle va organiser un atelier de partage sur la couverture du Mondial.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets