SPORT221

Ligue des Champions : le Bayern Munich s’impose sur la pelouse du FC Séville et prend une option pour les demies !


Rédigé le Mercredi 4 Avril 2018 à 03:49 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)



Tombeur de Manchester United au tour précédent, le FC Séville accueillait le Bayern Munich, facile vainqueur de Besiktas en 8es, pour le compte des quarts de finale aller de Ligue des Champions. Les Munichois démarraient bien la rencontre. Ils allumaient la première mèche, Mats Hummel plaçant une tête hors cadre sur corner (2e). Posant le pied sur le ballon, les Allemands baladaient les Sévillans sur la largeur, grâce notamment à la disponibilité de Joshua Kimmich à droite et Juan Bernat à gauche. Thomas Müller, libre de tout marquage, armait une frappe à l’entrée de la surface, mais le ballon filait loin des cages de David Soria (10e). Une piqûre de rappel pour les Ibères qui passaient de manière plus décidée à l’attaque.
Pablo Sarabia ratait une énorme occasion seul face à Sven Ulreich au point de penalty suite à un centre du très actif Joaquin Correa pour Wissam Ben Yedder mal dégagé par la défense centrale bavaroise (20e). Thiago Alcantara répondait quelques minutes plus tard, mais Soria captait tranquillement le cuir (26e). Pas traumatisé par son précédent raté, Sarabia allait donner l’avantage aux siens. Sur un centre de Sergio Escudero venu de la gauche, le milieu offensif ajustait Ulreich en deux temps au deuxième poteau (1-0, 31e). La réaction des hommes de Jupp Heynckes ne tardait pas. Très en jambes sur son aile gauche, Franck Ribéry, décalé par James Rodriguez tout juste entré en jeu en lieu et place d’Arturo Vidal blessé, voyait son centre à ras de terre dévié dans ses propres buts par Jesus Navas (1-1, 37e). Le score n’évoluait plus avant la pause.

Ribéry impliqué sur les deux premiers buts du Bayern    

Au retour des vestiaires, Ribéry se créait la première opportunité. Le n° 7 français décochait une frappe à l’entrée de la surface. Soria était à la parade (47e). Sur le contre, Franco Vazquez, magnifiquement servi par Correa depuis la gauche, voyait Javi Martinez lui subtiliser le ballon d’un tacle osé au point de penalty pour l’empêcher de tromper Ulreich (48e). Les champions d’Allemagne reprenaient alors le contrôle du ballon. Et sur un centre venu de la droite de Müller, Martinez voyait sa reprise de volée détournée miraculeusement par Soria (66e). Le portier espagnol, héroïque sur cette occasion, ne pouvait en revanche rien sur la tête piquée de Thiago, légèrement déviée par Escudero, quelques instants plus tard sur un centre de Ribéry au deuxième poteau (1-2, 68e).
Müller tentait d’aggraver la marque ensuite, mais sa frappe du gauche passait largement à côté (70e). Les nombreux changements faisaient quelque peu retomber le rythme à l’entrée du dernier quart d’heure de la rencontre. Séville jetait malgré tout ses dernières forces dans la bataille. Sandro Ramirez, entré en jeu à la place de Correa, obligeait Ulreich à une parade de haute volée sur une frappe aux vingt mètres (80e). Robert Lewandowski, plutôt discret ce soir, répondait dans la foulée ou presque, mais son tir non cadré n’inquiétait pas Soria (83e). Arjen Robben, entré lui aussi en jeu, et ses coéquipiers géraient tranquillement la fin de la rencontre. Score final (1-2). Le Bayern prend une sérieuse option pour la qualification en demi-finale grâce à ce bon résultat, mais devra néanmoins se méfier d’un Séville imprévisible lors du retour à l’Allianz Arena.
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets