SPORT221

Ligue 1 : le Stade Caroline fermé aux clubs de Mbour


Rédigé le Vendredi 1 Janvier 2021 à 17:45 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



Actuellement en mauvais état et pas encore réfectionné, le Stade Caroline Faye ne pourra pas abriter le début de saison de football des différents Clubs de la Ville de Mbour, a-t-on appris, ce jeudi.

Diambars de Saly va recevoir de nouvelles invités dans son antre. En effet, les équipes de Keur Madior et Demba Diop, qui évoluent en Ligue 2, disputeront leurs matchs à domicile dans le Stade Fodé Wade selon le Président de la Commission communication de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), Pape Djibril Diop joint par APS. 


De son côté, la Sonacos (Ligue 2) de Diourbel, qui recevait ses adversaires, depuis plusieurs années, au Stade Lamine Gueye de Kaolack, va, cette saison, se déplaçait plus loin pour disputer ses rencontres. L’équipe désormais entrainée par Adama Diouf, aura comme antre le Stade Fodé Wade, d’après le vice-président de Keur Madior.

Par ailleurs, Mbour Petite-Côte et le Stade de Mbour, devraient disputer leurs matchs à domicile à la « Tanière » de Bruno Metsu sis à la périphérie de la capitale de la Petite-Côte d’après Mbaye Diouf Dia. Problème : cette infrastructure n’est pas encore homologuée. « Nous avons adressé un courrier officiel pour que cette infrastructure soit homologuée afin qu’elle soit à la disposition de l’ensemble du football national », a dit le Président de Mbour Petite, joint par APS. Mbaye Diouf Dia a, par ailleurs fait savoir que le but de son équipe est d’évoluer au Stade Caroline Faye. « Nous avons appris que des mesures vont être prises au ministère des Sports pour refaire ce stade. La priorité est de jouer là bas. » 

Adversaire du Jaraaf pour le compte de la première journée de Ligue 1, MPC ne jouera pas ce weekend pour permettre au Médinois de mieux se préparer pour la manche retour du deuxième tour des préliminaires de la Coupe CAF, face aux Ivoiriens du FC San Pedro. Le Stade de Mbour, de son côté, recevra Dakar Sacré-Cœur à Toubad Dialaw ce dimanche 3 janvier.

Concernant la réhabilitation du Stade Caroline Faye, Mbaye Diouf Dia a fait savoir que les autorités ont donné leur aval pour permettre la réfection de l’enceinte. « Nous avons rencontré le ministre des sports récemment, il a été sensible et a promis que les techniciens chinois présents au Sénégal vont s’occuper de notre stade fétiche qui a besoin d’un travail de réhabilitation pas seulement sur la pelouse. »
APS



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets