SPORT221

Ligue 1: L'OM inflige une sévère correction (5-0) à Caen d'Adama Mbengue


Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2017 à 20:24 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)



Face à Caen, outre la victoire, l’ambition de l’OM était d’oublier la rencontre perdue en Europa League jeudi dernier au Portugal et l’incident durant l’échauffement entre Patrice Evra et une poignée de spectateurs. La mission est accomplie. Les Olympiens ont pris les trois points face à l’équipe surprise de ce début de saison, le SM Caen. En première période, les hommes de Rudi Garcia ont multiplié les occasions. Cela a commencé dès la cinquième minute avec un centre d’Amavi pour Thauvin qui manquait sa reprise du gauche. Pendant près de quarante minutes, les Marseillais ont tenté de faire sauter le verrou normand que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Mitroglou, Sakai, Sanson, Ocampos, Thauvin… Rares ont été les Olympiens à ne pas s’essayer au tir au but. Mais Vercoutre était dans un grand soir, ou du moins une grande première période. Le portier du Stade Malherbe a tout sorti, soit plus d’une dizaine de tirs, jusqu’à la 43e minute. Sur un cafouillage dans la surface caennaise, un premier tir, signé Thauvin, était contré, Mitroglou et Ocampos se gênaient pour reprendre le ballon et finalement Gustavo surgissait pour frapper et ouvrir le score.
Ouf ! L’OM avait buté quasiment toute la mi-temps sur un très bon Vercoutre mais, au meilleur moment, juste avant la pause, il avait fini par trouver la faille grâce à son milieu de terrain brésilien, auteur de son troisième but en Ligue 1.

Les coéquipiers de Steve Mandanda ont profité de l’ascendant pris en fin de première période avec le but inscrit pour enfoncer le clou dès le retour des vestiaires. Dès la 47e minute, sur une offensive olympienne, Sanson était contré, Mitroglou manquait sa reprise mais Thauvin était là pour doubler la mise. Après le premier coup de bambou, les Caennais en recevaient un deuxième qui leur coupait définitivement les jambes. D’ailleurs, cinq minutes plus tard, sur un corner repoussé par la défense normande, Sanson récupérait le ballon dans l’angle de la surface de réparation et frappait fort au premier poteau. Vercoutre, surpris, ne pouvait bloquer la balle. Et de trois pour l’OM qui faisait bien comprendre à son adversaire qu’il n’y avait rien à prendre ce dimanche à l’Orange Vélodrome.
Les Marseillais ont continué de dominer les débats même si les joueurs de Patrice Garande ont tenté de boucher les failles. Mitroglou a tout de même réussi à marquer en reprenant de la tête un très bon centre de Thauvin. L’Orléanais signait même un doublé avant de laisser sa place à Lopez.

L’OM s’impose largement sans encaisser de but pour la 12e journée de Ligue 1 et monte, grâce à cette nette victoire, sur la troisième marche du podium



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets