SPORT221

Ligue 1 : Casa Sports, les rêves de titre s’envolent


Rédigé le Lundi 10 Juillet 2023 à 15:55 | Lu 123 fois | 0 commentaire(s)



Les férus du ballon rond ont vécu un beau match, hier, lors de la rencontre entre Jaraaf et Casa Sports (2-0). Cheikh Ahmadou Bamba Kane, l’homme du match et Melo Ndiaye ont donné la victoire aux siens. Casa Sports, avec cette défaite, dit à Dieu au titre.
Du jeu sur la pelouse, de l’ambiance dans les gradins, du monde fou dans les grillages derrière les deux camps, parce que les tribunes étaient pleines comme un œuf, un Ansou Diedhiou agité auprès des arbitres était l’image que l’on pouvait retenir du match entre le Jaraaf et le Casa Sports, ce dimanche à Iba Mar Diop, rencontre de la 23ème journée retard. Casa Sports a tenu le ballon dans la majeure partie du temps, mais le Jaraaf a été plus efficace.

Casa Sports dominateur mais battu

Les visiteurs, dominateurs, ont vendangé beaucoup d’occasions. C’est le cas avec la frappe lourde de Christopher Serge Simon (38’). Le milieu hérité d’un mauvais dégagement du gardien de Jaraaf et enchaîne un tir qui allait droit au but, mais Abdoulaye Diakhaté s’emploie et évite l’ouverture du score. (0-0) sera le score à la pause. Au retour, Jaraaf change de visage et contrôle la balle. Une stratégie payante. Car sur une attaque bien amorcée, Modou Manneh et Mouhamed Wele réalisent une jolie combine, ce dernier adresse un centre parfait qui atterrit sur les pieds de Cheikh Ahmadou Bamab Kane qui contre et dribble le gardien avant de fusiller le ballon dans les buts (1-0, 77’). Casa Sports reprend la domination, Jaraaf recule. Les sudistes ont failli égaliser avec le tir de Pierre Benoit Manga (83’) mais la balle s’envole loin, au-dessus des buts. Avant lui, Kassama (57’) et Boubacar Faye (73’) avaient aussi l’occasion de scorer. Le Casa Sports a marqué avec le but de Moctar Diallo (88’) mais il sera annulé pour position de hors-jeu.

Melo Ndiaye enterre le Casa Sports

Sur une contre-attaque rapide, Marc Prince Gomis se défait de la défense du Casa Sports et est faussé, l’arbitre désigne le point du penalty. Melo Ndiaye prend la balle et envoie le cuir au fond (2-0) pour le Jaraaf. Avec cette victoire, Jaraaf interrompt les rêves de titre du Casa Sports. En effet, les champions en titre ne peuvent plus attraper Génération Foot, leader du championnat avec 47 points. Casa Sports reste 3e avec 36 unités à 11 longueurs du leader. Jaraaf qui a perdu le titre depuis un certain temps, reste à la 5e place avec 35 points.
Avec RECORD



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets