SPORT221

Ligue 1 - À quand le premier match entre l’Us Ouakam et les Mbourois ?


Rédigé le Vendredi 27 Avril 2018 à 13:39 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)



Match remis : Stade de Mbour-Us Ouakam. C’est ce qu’on retient le plus. Après réception de la programmation de la 23e journée de Ligue 1.
 
Même si la programmation nous offre un succulent Jaraaf-Casa Sports pour cette journée. Dés lors, on se pose la question à savoir, à quand le premier match entre l’Us Ouakam et les clubs Mbourois ?
 
Une question qui taraude notre esprit. Surtout qu’on joue la phase retour du championnat depuis 7 tours.
 
À l’aller, les rencontres Uso-Stade de Mbour (8e tour), Diambars-Uso (11e tour) et Uso- Mbour PC (14e tour) ont été toutes remises. Et on recommence, avec le report de ce  Stade de Mbour-Us Ouakam, comptant pour le 23e tour. C’est vrai que la Ligue aura moins de problèmes pour faire jouer Diambars-Us Ouakam. Président de Diambars et de la Ligue professionnelle, Saer Dièye Seck n’a certainement pas la même position que les autres présidents de clubs Mbourois. Le bon sens l’impose à commencer le balayage devant sa porte.
 
Mais ça se tiendra hors de Mbour, bien sûr. A l’aller, la décision de faire jouer Diambars-Us Ouakam à Fatick avait capoté à 24 heures de l’événement. En effet, le Préfet de la région d’origine du Ministre des Sports Matar Bâ, avait avancé des problèmes sécuritaires pour booter la «patate chaude» hors de sa zone. D’autant que des échos faisaient état de la volonté de certains Mbourois de se déplacer à Fatick pour faire la fête aux Ouakamois. Et depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, sans que la situation ne se décante.
 
Du côté de la Ligue pro, on s’entête. On ferme les yeux et on essaye d’avancer. Sans au préalable essayer de régler ce problème, qui nous dépasse.
 
Le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé a proposé sa médiation.Il a eu à se rendre à Mbour et a rencontré aussi certaines autorités Ouakamoises.
 
Mais jusqu’à présent, on ne connait pas encore les résultats de ses négociations. Le Président de l’Uso, Abdou Aziz Gueye a eu à faire des sorties dans la presse pour dire que son club était prêt à aller présenter ses condoléances à la population Mbouroise.
 
Toujours dans l’expectative, les férus du foot local, supporters et autres attendent et encore et encore…
 
 
Sport221.com
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets