Il est important en début de championnat de faire bonne figure. Malgré la lourdeur des jambes et le manque d'automatismes, faire le plein de confiance est bon pour le moral et augure des lendemains meilleurs.
Vainqueur Diambars (3-1), le Jaraaf de Dakar ne pouvait rêver d'une meilleure entame. Une Belle opération pour les vert-blanc 4e à l'issue de la défunte saison.
Les Médinois ont très tôt pris les choses en main. 7e mn de jeu Madické Kane transforme un coup franc des 30 mn (1-0). 13 mn plus tard c'est Ousseynou Cesar Gueye qui cette fois ci sur pénalty corse l'addition (2-0). Mais Diambars n'abdique pas. Ousseynou Niang va réduire le score à la 46e mn (2-1). Le buteur des académiciens pouvait même remettre les pendules à l'heure s'il n'avait pas rater son penalty obtenu à la 47e mn.
C'est le tournant du match car le Jaraaf va faire la break à la 60e mn par Cesar Gueye (3-1). Auteur d'un doublé et d'une excellente préstation, Ousseynou Cesar Gueye a sans conteste était l'homme du match.
Sport221
Sport221