SPORT221

Les infos à savoir sur la journée : Leeds accroche City, la boulette d'Ederson, Nice enfonce Nantes, James régale...


Rédigé le Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:30 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)



Leeds accroche City, la boulette d'Ederson, Nice enfonce Nantes, James régale, le respect Guardiola-Bielsa, le bijou de Saint-Maximin, Dortmund régale avec Reyna et Håland, Chelsea se reprend, Lens fait chuter l'ASSE... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.
  1. Leeds accroche Manchester City !
Dans un match très plaisant, Manchester City a été accroché sur la pelouse de Leeds (1-1) en Premier League. Et pourtant, les Citizens ont réalisé un excellent début de rencontre avec l'ouverture du score de Sterling (17e). Mais par la suite, les Peacocks ont bien réagi et ont beaucoup poussé. Et finalement, Rodrigo (59e) a égalisé pour l'équipe dirigée par Marcelo Bielsa ! Malgré des dernières minutes tendues, le promu a réussi à tenir pour conserver ce nul. Au classement, Manchester City marque le pas à la 10e place alors que Leeds se trouve au 5e rang.
  1. La grosse boulette d'Ederson
Autant le dire tout de suite, le gardien de Manchester City a réalisé une bonne performance dans l'ensemble face à Leeds (1-1) en Premier League. A plusieurs reprises, le Brésilien a sorti le grand jeu pour sauver son équipe. Mais quelle bourde sur le but concédé ! Sur un corner, le portier a totalement raté sa sortie et a offert cette réalisation à Rodrigo.
  1. En supériorité numérique
Nice enfonce Nantes. Sans réaliser une grande performance, Nice l'a emporté face à Nantes (2-1) en Ligue 1. Bien aidés par l'expulsion très rapide de Girotto (3e), les Aiglons ont ouvert le score par Dante (27e). Mais juste avant la pause, Louza (45+6e) a égalisé sur un penalty concédé par Pelmard pour une main. Avec une grosse domination après la mi-temps, le Gym s'est imposé sur une réalisation de Thuram (62e). Au classement, Nice en profite pour grimper à la 8e position. Avec un 4e match de suite sans victoire, Nantes s'enfonce à la 15e place.
  1. James régale, Everton cartonne !
En grande forme sur ce début de saison, Everton a écrasé Brighton (4-2) en Premier League. Malgré l'égalisation de Maupay (41e) après l'ouverture du score de Calvert-Lewin (16e), les Toffees ont réussi à faire la différence par James Rodriguez, passeur décisif pour Mina (45+2e) puis auteur d'un doublé (52e, 70e). Le Colombien régale ! Le but de Bissouma (90+2e) en fin de partie n'a rien changé. Au classement, les hommes d'Ancelotti, avec 4 victoires en 4 matchs, occupent provisoirement la première place.
  1. Le grand respect Guardiola - Bielsa
Il s'agit bien évidemment de l'une des images de la journée. En Premier League, Manchester City et Leeds n'ont pas réussi à se départager (1-1). Et les deux entraîneurs, Pep Guardiola et Marcelo Bielsa, se sont livrés une très belle bataille tactique dans un match plaisant et ouvert. Le grand respect mutuel entre les deux techniques a été visible.
  1. Dortmund s'amuse, Reyna et Håland régalent !
En Bundesliga, le Borussia Dortmund a surclassé Fribourg (4-0). Passeur décisif sur les trois premiers buts de son équipe signés Håland (31e, 66e) et Can (47e), le jeune Reyna a éclaboussé cette partie de son talent. En fin de partie, Passlack (90+2e) a terminé le festival du BvB sur un service d'Håland. Au classement, Dortmund occupe provisoirement la 3e place.
  1. Pedro libère la Roma !
Dans une rencontre disputée, l'AS Roma a battu l'Udinese (1-0) en Serie A. Et finalement, le club romain a réussi à trouver la faille sur un véritable missile de Pedro (55e). Un superbe but pour l'ancien joueur de Chelsea. Grâce à ce succès, la Roma en profite pour grimper provisoirement au 8e rang.
  1. Chelsea se reprend, Zouma buteur
Après un nul contre West Bromwich Albion (3-3), Chelsea s'est relancé avec une victoire face à Crystal Palace (4-0) en Premier League. Un score flatteur pour des Blues relativement décevants dans le jeu. La formation de Frank Lampard a dû s'en remettre à ses défenseurs Chilwell (50e) et Zouma (66e) pour faire la différence en seconde période. Jorginho (78e, 82e) a corsé l'addition avec un doublé sur deux penalties. Chelsea remonte provisoirement à la 4e place au classement.
       9. Le carton rouge express de Girotto
Le match entre Nice et Nantes en Ligue 1 a connu un tournant après 2 minutes 59 secondes. Après l'intervention de la VAR, le Nantais Girotto a été expulsé pour une vilaine semelle sur Kamara. Pour sa défense, le geste du Brésilien était clairement involontaire. En tout cas, il s'agit du carton rouge le plus rapide en L1 depuis un an et demi.
         10. A 11 contre 9, Lens fait chuter l'ASSE
       Plombée par deux expulsions de Kolodziejczak (14e) et de Khazri (64e), l'AS Saint-Etienne a   logiquement chuté sur la pelouse du RC Lens (0-2) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Kakuta (15e) sur penalty, les Lensois ont bien maîtrisé la partie avant de faire le break par Sotoca (82e) en fin de partie.
13. Leipzig écrase Schalke 4-0 !
En Bundesliga, le RB Leipzig a facilement dominé Schalke (4-0). Bien lancés par le but contre son camp de Bozdogan (31e), les hommes de Julian Nagelsmann ont ensuite déroulé avec des réalisations signées Angelino (35e), Orban (45+2e) et Halstenberg (80e). A noter une passe décisive pour le Français Nkunku. Au classement, Leipzig grimpe provisoirement à la première place.
14. L'Atletico accroché par Villarreal
En Liga, l'Atletico Madrid a été accroché sur sa pelouse par Villarreal (0-0). Au terme d'une rencontre disputée, les Colchoneros n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets avec notamment un Suarez titulaire mais discret. Les Rojiblancos ont même été sauvés par Oblak, auteur d'une parade exceptionnelle devant Gaspar. Au classement, Villarreal occupe provisoirement la 2e place, alors que l'Atletico se trouve à la 11e position.
Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets