SPORT221

League Cup : Arsenal sort Chelsea et tient sa finale contre City


Rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:58 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



Le schéma de la bête des deux clubs londonniens semble ramer aujourd’hui en sens contraire depuis le départ de Mourinho. 
Il y a quinze jours, Chelsea et Arsenal se quittaient dos à dos à Stamford Bridge (0-0). Pour ce deuxième acte de cette demi-finale retour de la Carabao Cup, les Gunners recevaient les Blues à l’Emirates avec la ferme intention de disputer la finale à Wembley. Résultat final 2 buts à 1 en faveur des Guenners.

 A cette occasion, les deux entraîneurs alignaient quasiment leur équipe type. Ainsi, Arsène Wenger comptait sur Mesut Ozil, Iwobi et Alexandre Lacazette pour contrecarrer les plans des Blues. Côté Antonio Conte, le technicien italien alignait le trio Pedro, Hazard, Willian pour semer la zizanie dans la défense d’Arsenal. Les hommes d’Antonio Conte entamaient idéalement la rencontre. N’Golo Kanté lançait Pedro aux abords de la surface qui alertait Hazard. L’international belge ajustait sans trembler Ospina (0-1, 7e). Les Gunners réagissaient dans la foulée. Sur une ouverture d’Iwobi pour Wilshere dans la surface, l’international anglais perdait son duel face à Caballero (9e). Arsenal n’avait pas le temps de tergiverser. Sur un corner tiré par Ozil, Monreal reprenait le cuir de la tête, Alonso déviait involontairement sur Rudiger qui trompait son propre gardien (1-1, 12e).

Chelsea se procurait une nouvelle opportunité avec Pedro côté gauche qui alertait Willian dans la profondeur mais le génie brésilien croisait trop sa frappe (20e). Les Gunners ne parvenaient pas à s’emparer du ballon et s’époumonaient dangereusement pour le récupérer. Très esseulé devant, Alexandre Lacazette attendait désespérément un bon ballon pour se mettre en évidence. Antonio Conte devait revoir ses plans avec la sortie précoce de Willian sur blessure remplacé par Ross Barkley (30e). Les hommes d’Arsène Wenger usaient des phases arrêtées pour se procurer des occasions. Légèrement excentré sur la droite, Xhaka voyait sa frappe enroulée déviée par Hazard, ce qui manquait de surprendre Caballero (33e). Juste avant la pause, Arsenal manquait de prendre l’avantage. Wilshere alertait Ozil à l’entrée de la surface, mais sa frappe croisée filait juste à côté des buts gardés par Caballero (45e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se livraient une lutte acharnée dans l’entrejeu. Mais Arsenal finissait par tirer son épingle du jeu. Alerté par Bellerin dans la surface, Lacazette effectuait un travail remarquable dos au jeu avant de voir son centre dévié par Christensen, Xhaka surgissait et trompait Caballero de près (2-1, 60e). Quelques secondes après le but, Antonio Conte lançait dans le grand bain Michy Batshuayi à la place de Pedro. Sonnés par ce coup du sort, les Blues tentaient de s’approcher des buts gardés par Ospina mais Arsenal réalisait de belles séquences de possession.

Les hommes d’Arsène Wenger pensaient plier le match quand Ozil centrait pour Iwobi dont la frappe était renvoyée par Caballero (75e). Dans le dernier quart d’heure, Chelsea accentuait la pression sur les buts d’Ospina. Pour essayer de conserver le résultat, Wenger opérait deux changements avec les entrées de Kolasinac et Ramsey à la place de Lacazette et Iwobi (84e). Plus on s’approchait de la fin du match et moins le champion d’Angleterre parvenait à s’approcher de la zone de vérité. Grâce à des réalisations inscrites par Rudiger contre son camp et Xhaka, Arsenal se qualifiait pour sa troisième finale de Carabao Cup et rencontrera Manchester City.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets