SPORT221

Le Ministre des sports promet une subvention au Golf


Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017 à 15:55 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)



Visiblement séduit par les réalisations de l’équipe de Baïdy Agne pour le développement du golf, le ministre des Sports, a annoncé une prochaine subvention afin d’aider la discipline. «Cela fait 13 ans qu’ils organisent cet Open de Dakar. Nous allons essayer de voir dans quelle mesure l’Etat du Sénégal va pouvoir leur offrir une subvention à l’instar des autres fédérations sportives», a déclaré Matar Bâ qui s’est également engagé à régler le problème du  golf club de Technopole submergé par des eaux. 

Mieux, ajoute le patron du sport sénégalais, «il faut casser cette idée qui consister à faire croire que le tennis ou le golf sont des sports de riches. Il n’en est rien». Pour y arriver, soutient-il, «il faut construire des infrastructures de qualité à l’image du Qatar ou des pays comme le Maroc qui dispose d’une vingtaine de parcours de golf».

Ce qui selon Matar Bâ permettra de vendre davantage la destination touristique du Sénégal. C’est pourquoi, il a lancé un appel à son collègue du tourisme pour travailler en «intelligence» avec la Fédération de golf et le département des Sports.

Sport221



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets