SPORT221

La presse italienne dénonce une arnaque après la victoire du Real Madrid


Rédigé le Jeudi 12 Avril 2018 à 12:05 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)



« L’arbitre avait raison »

Hier soir, le Real Madrid est passé de la panique à la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. C’est le résumé que fait le journal As de la rencontre face à la Juventus. D’abord battu 3 buts à 0 et frôlant les prolongations, les Madrilènes ont finalement obtenu un penalty à la dernière minute, transformé par Cristiano Ronaldo en force. À la Une de Marca, il n’y a aucun doute « oui, il y avait penalty ! », s’exclame le journal. « L’arbitre avait raison : Benatia a fait tomber Lucas Vazquez », peut-on même lire sur la première page du quotidien espagnol.

« Le vol du siècle »

C’est tout le contraire de la presse catalane, forcément. Et c’est même un contraste saisissant. Sur la Une de Sport, le titre c’est « le vol du siècle ! », carrément. En sous-titre, le quotidien va encore plus loin : « l’arbitre a inventé une sanction inexistante pour faire passer le Real Madrid en demi-finale ». Rien que ça. Et la presse pro-Barça ne s’arrête pas là, quand on voit également ce qui fait les gros titres d’El Mundo Deportivo : c’était une « Masterclass d’arbitrage », offerte par l’anglais, M. Oliver.

« Quelle arnaque ! »

Il faut dire qu’en plus du penalty, Gigi Buffon a été expulsé pour avoir protesté trop violemment envers l’arbitre de la rencontre. C’est d’ailleurs ce qu’on conteste le plus dans la presse italienne aujourd’hui. « Quelle arnaque ! » titre le Corriere Dello Sport, qui ajoute : « Buffon expulsé, c’est honteux ». Chez Tuttosport, on ne veut pas l’accepter non plus. « Non, pas comme ça » s’exclame le journal turinois en soulignant la prestation « immense » des Bianconeri. Même son de cloche dans la Gazzetta dello sport qui parle de « colère » mais aussi de « fierté » pour cette Juve « furieuse ».

FOOT MERCATO




Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets