SPORT221

La FSF déménage à Liberté 6 extension


Rédigé le Mardi 27 Décembre 2022 à 14:12 | Lu 326 fois | 0 commentaire(s)



Le déménagement du siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF) était dans les tuyaux. Finalement. c'est en passe d'être acté. Les fédéraux ont effectué un déplacement hier, è Liberté 6 Extension pour une énième visite des locaux de 7 étages qui abriteront l'instance faitière. Ils casqueront un montant mensuel de 5 millions FCFA pour la location.

L'état de délabrement avancé des locaux de la FSF sis Ouest foire a inquiété plus d'un. C'est en ce sens que les fédéraux ont décidé de dé- ménager le temps de reconstruire ses locaux afin de se munir d'un siège digne de ce nom. Hormis, l'étant de délabrement avancé de l'édifice, ledit bâtiment est exigu et vétuste. Alors, après concertation, les fédéraux se sont dit qu'il faut impérativement que le siège de l'instance dirigeante du football sénégalais soit une vraie institution. En un moment donné, ils ont ciblé un bâtiment pas loin de la foire pour rester dans les parages. Mais, finalement, c'est un bâtiment non loin de Auchan sis Liberté Fédération avait déjà entrepris des démarches depuis plusieurs mois pour déménager.
Sablux mettra la main à la poche
Finalement, grâce à Sablux, l'un de ses partenaires, la FSF a trouvé un compromis avec un bailleur moyennant un forfait mensuel de 5 millions FCFA pour la location d'un édifice de 6 étages. En tout cas, depuis quelques jours, le matériel nécessaires est pratiquement installé. Et, hier, les dirigeants du football sénégalais se sont déplacés dans leurs nouveaux locaux pour une visite guidée. En tout cas, au sortir de cette visite, Me Augustin Senghor et ses collaborateurs ont tous fait montre de leur satisfaction.
La Ligue pro déménage aussi
Toutefois, lors de la dernière réunion du Comex, des solutions étaient mises sur la table afin que le problème de la location de la Ligue pro soit aussi réglé. Et, finalement, il a été décidé que la LSFP quitte aussi de son siège pour déposer son baluchon à l'actuel siège de la FSF. Ce, pour économiser 500 000 FCFA, soit la somme que la FSF paye mensuellement en guise de location du siège de la Ligue pro. Cette solution ne doit pas en principe être éternelle. Et, le président de la FSF a été clair dessus. C'est une solution de rechange puisque bâtiment en question est parti pour être reconstruit.
Source: RECORD



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets