Le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, a déclaré que les supporters portant des masques avec son visage l'ont "ému" après avoir été victime de violences racistes contre la Lazio.
L'international sénégalais a été soumis à des chants de singe contre le Biancocelesti, et ses propres fans ont réagi en portant des masques avec son visage.
"C'est un problème qui n'existe pas seulement en Italie a prévenu M. Koulibaly dans une interview avec un quotidien italien consultée par Sport221. Après le match contre la Lazio, tout a été mis au jour, maintenant un effort est fait. Je me souviens que dans le prochain match, tous les fans du stade portaient un masque avec ma photo. J'étais très ému. 60000 personnes portant mon masque pour me faire sentir que je suis l'un d'eux".
Il poursuit: ". Vous ne pouvez pas simplement combattre le racisme au niveau de la ville, cela doit être fait au niveau national et même plus haut. Je sais que c'est un sujet sensible en Europe en ce moment, quand vous voyez tant de personnes étrangères dans votre pays, cela peut faire peur".
Sur le cas des migrants réduits en esclavage en Lybie, Koulibaly affirme: "L'esclavage est quelque chose qui me touche vraiment, il me semble que nous reculons. Il est difficile de retirer certaines idées de la tête des gens, mais quand on voit que dans certains endroits du monde ce genre de chose se produit, on comprend qu'on ne peut pas revenir à ces moments-là".
"Nous sommes tous pareils, sans différences, indépendamment de la nationalité ou de la couleur.
Quand je suis arrivé à Naples, beaucoup de gens ont parlé de cette ville et je ne comprends pas pourquoi. Ici, j'ai trouvé la mer et les gens qui m'ont immédiatement traitée comme l'un des leurs".
Sport221