Le marché des transferts a beau connaître une nouvelle inflation record cet été, les clubs profitant notamment de l’envolée des droits télé en Angleterre, le Real Madrid a bien été obligé de se rendre à l’évidence au sujet de James Rodriguez. Désireux de s’en séparer, Zinédine Zidane ne comptant clairement plus sur lui, les dirigeants madrilènes en ont été quittes pour devoir brader l’international Colombien, auteur de 36 buts en 110 matches avec le Real.
Recruté quelques 80 millions d’euros à l’été 2014, le Real payant au prix fort son statut de meilleur buteur de la Coupe du monde au Brésil (6 buts), James Rodriguez a en effet rejoint le Bayern Munich sous la forme d’un prêt payant de deux ans et 5 millions d’euros par saison assorti d’une option d’achat estimée à 35 millions d’euros par la presse allemande.
Au total, c’est donc à peine 45 millions d’euros que devrait récupérer le Real Madrid. Soit une perte sèche de 35 millions d’euros en trois ans. Les dirigeants madrilènes pourront toujours se consoler avec les 8 millions d’euros de salaire économisés chaque année. Ce qui faisait cher le remplaçant...
football.fr