Le Sénégal sera à l’honneur demain, samedi à Rennes. En effet, la ville de Rennes (France) va accueillir une délégation sénégalaise pour la signature d’un partenariat entre les deux parties en vue des Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront au Sénégal en 2022 et les Jeux olympiques de 2024 qui se tiendront en France. Ce partenariat, permettra au Sénégal d’envoyer ses athlètes s’entraîner dans les installations de cette ville française.
Cet évènement, qui se déroulera à la salle Colette-Besson, à 18h GMT, à l’occasion du match de basket devant opposer L’Union Rennes Basket (URB) à Vanves, deux équipes qui évoluent dans le championnat français de Nationale 2 masculine, verra, Babacar Wade, et Amoune Ndiaye représenter le Sénégal. Cette rencontre est prise comme prétexte pour matérialiser ce partenariat entre le Sénégal et la ville de Rennes.
En plus, de cette entente, deux autres partenariats sont également en discussion. Ils s’agissent des partenariats entre les facultés de médecine de Rennes et Thiès et l’École des métiers de l’environnement à Bruz et l’École Polytechnique sénégalaise.
Sport221.com