La toute nouvelle fédération sénégalaise de HANDISPORT qui a mis fin à plusieurs années d'une structure d'exception nonobstant tous les critères remplis par SANTHI SENE Hagne et son équipe pour se "normaliser" organise sa première finale de handisbasket. Ce sera ce vendredi au stadium Marius Ndiaye de Dakar. Elle va opposer l'équipe de Plateau et la formation de Pikine.
Face à la presse ce mercredi au stade Léopold Sedar Senghor, l'équipe fédérale dirigée par SANTHI SENE Hagne non moins membre du comité national olympique et sportif sénégalais est revenue sur l'importance de ce match.
Selon M. Hagne l'ambition de la nouvelle fédération est de prendre part aux championnats d'Afrique avec une sélection du Sénégal composée de locaux mais aussi des expatriés qui ont fini de marquer de leur empreinte les championnats européens.
"Notre ambition est de tutoyer l'Afrique", a déclaré Santhi Hagne qui a précisé par la même occasion que la petite finale va opposer Mbour à Thies.
À noter que cette finale est dotée du trophée du Presdient de la République Macky Sall et elle sera retransmise en directe sur la télévision RDV (privée).
Auparavant le président de l'instance fédérale est.revenu sur les différentes activités menées par son équipe du temps du CNP avec différentes compétitions nationales, le tournoi des.quatre Grands, le championnat régulier handisbasket.