Le Guédiawaye FC ne va pas pouvoir compter sur les services de son défenseur Marc Junior Mendy pour la phase retour de la Ligue 1 sénégalaise. En effet, l’ex-sociétaire du CNEPS Excellence (actuellement en Ligue 2) a déposé ses valises à Al Hilal du Soudan pour les trois prochaines saisons.
Élu meilleur joueur de Guédiawaye FC, lors de la saison 2022-2023, Marc Junior Mendy a récolté les fruits de ses belles performances. Le défenseur central des Crabes décroche un contrat professionnel à Hilal SC du Soudan, qualifié en phases de poules de la Ligue africaine des champions.
«Après plusieurs saisons passées à Guédiawaye FC en Ligue 1 sénégalaise, je suis fier de vous annoncer la signature de mon contrat professionnel à Al Hilal SC pour 3 ans. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes formateurs, mes coéquipiers, le staff technique de Guédiawaye FC qui ont contribué à mon épanouissement professionnel depuis mes débuts. C’est avec une grande tristesse que je vous dis au revoir», a annoncé le joueur, laissant son désormais ex-club Guédiawaye FC à la 6e place de Ligue 1, avec 3 victoires, 8 nuls et 1 défaite, à une journée du terme de la phase aller.
À Al Hilal SC, il va rejoindre son coéquipier de l’équipe nationale (A), Ousmane Diouf, l’ex-défenseur de Teungueth FC, et probablement l’attaquant de TFC Mbaye Jacques Ndiaye, qui y annoncé avec insistance…
Très rigoureux et disposant d’une bonne lecture de jeu, Marc Junior Mendy était sélectionné en équipe nationale A pour aller représenter le Sénégal lors de la 6e journée retour des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Rwanda (1-1).