SPORT221

Génération Foot : Insa Badji révèle ses sensations après la victoire sur l’US Gorée


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021 à 22:39 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)



Titulaire lors de la victoire de Génération Foot contre l’US Gorée (1-0) hier, dimanche, Insa Badji et les grenats lancent de la meilleure des manières leur saison 2020-2021. Cette victoire place l’équipe de Deni Birame Ndao à la 3ème place du classement derrière Diambars et Douanes. Cette rencontre de Ligue 1 est également la première pour les joueurs après près de 10 mois sans rouler le ballon. Ce qui laisse penser que les 22 acteurs sur le terrain ont été beaucoup éprouvés. C’est d’ailleurs le cas de Insa Badji, attaquant de GF. « Au début du match, je me suis senti moyen, pas à 100%. Je peux comprendre cela parce que nous avons resté presque 10 mois sans jouer. On a manqué d’automatisme mais j’ai quand même fait l’essentiel. On est en début du champion et d’ici trois à quatre matchs, je retrouverais mon rythme normal. Dans l’ensemble, ce n’était pas mal. On a fait un bon match », a réagi le grenat au micro de TerrainAfrik.

Le joueur a également décliné ses ambitions et celles de Génération Foot pour cette saison. « Mon ambition personnelle cette année, c’est de faire une excellente saison. Faire partie des onze du type du championnat à la fin de la saison, être également le meilleur buteur de la campagne. Concernant l’objectif de Génération Foot, nous ambitionnons de remporter le championnat, prendre les coupes nationales, être la meilleure attaque et la meilleure défense », a-t-il indiqué.

GF a connu beaucoup de départs mais cela n’impactera pas beaucoup l’équipe puisqu’un niombre important de juniors ont été déclassé au niveau de la formation professionnelle. « Les départs vont nous manquer certes mais beaucoup de juniors ont été promis au niveau de l’équipe pro. Ils seront là pour remporter ceux qui sont partis. Environ 20 juniors sont venus étoffer le groupe. Cet effectif nous permettra de disposer d’un bon groupe compétitif », a conclu Insa Badji.
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets